Yves Calvi lance L’info du vrai sur Canal + en access avec de la pertinence et du décryptage de l’info. De nombreux reportages et chroniqueurs au rendez vous, qui sont-ils ? .

L’info du vrai le nouveau rdv d’Yves Calvi

L’info en vrai le nouveau grand journal de Canal + : Après avoir quitté C dans l’air l’an dernier, Yves Calvi était arrivé sur LCI pour sa quotidienne 24h en questions diffusée de 18h à 20h. Le succès a été au rendez vous très vite mais cela restait une case confidentielle.

C’est ainsi que Vincent Bolloré a décidé de recruter Yves Calvi pour l’access L’info en vrai de Canal + à la rentrée 2017.




A ce jour l’access de Canal + est au plus mal, le grand journal a été arrêté en cours de saison. L’access de Canal + est sinistré avec à peine 150 000 téléspectateurs. Yves Calvi ne peut faire que mieux… Voir les nouveautés de la grille Canal + à la rentrée 2017 !

Concept L’info en vrai de Canal +

Quelle est la mécanique de l’émission d’Yves Calvi L’info en vrai ? 2h de direct en clair aux alentours de 18H45 jusqu’à 21H. Du décryptage autour des enjeux économiques, sociétaux et politiques » comme l’explique Gérald Brice Viret dans Le Figaro. Donner du sens à l’information est important car le fake news est de plus en plus présent. L’émission comportera de nombreux reportages. Rediffusion chaque soir dans la grille Cnews de la rentrée 2017 en 2nde partie de soirée. Yves Calvi va travailler notamment avec Alice Darfeuille. Des chroniqueurs et des invités plateau seront au rendez vous.

Les chroniqueurs L’info en Vrai d’Yves Calvi

3 journalistes en plateau ont été révélés par le magazine Télé Star :


– David Abiker (ancien journaliste d’Arrêt sur images ou encore France Info)
– Anne Rosencher la directrice déléguée de la rédaction L’express
– Carl Meeus journaliste du service politique du Figaro Magazine


L’info du vrai sur Canal +
avec Yves Calvi démarre le lundi 4 septembre 2017 (même jour de lancement que la nouvelle formule TPMP) en direct du lundi au jeudi. Comme il l’explique « Ce sera de l’info, et ce ne sera surtout pas rasoir ». Le vendredi on retrouvera la joker Laurence Ferrari à la tête de l’Info en vrai (sans doute en direct aussi).