Diffusion Des Roses en hiver sur France 2 le 11 mars 2015 un téléfilm inédit avec Léa Drucker ou encore Jean Pierre Marielle. Donnez vos avis sur cette fiction sur la fin de vie.

Avis et commentaires Des roses en hiver et le débat de la fin de vie du 11 mars / Photo France 2 - Laurent Denis

Avis et commentaires Des roses en hiver et le débat de la fin de vie du 11 mars avec Jean Pierre Marielle toujours excellent / Photo France 2 – Laurent Denis


France 2 diffuse Des roses en hiver en prime time le mercredi 11 mars 2015 avec un casting premium à savoir Mylène Demongeot, Jean Pierre Marielle, François Vincentelli, Lea Drucker, Aurélien Wiik, Barbara Cabrita…
L’histoire est centrée sur Jean joué par le personnage Jean Pierre Marielle âgé d 80 ans, il souffre d’une maladie incurable…il veut arrêter de se soigner et mourir dignement. Jean décide d’annoncer la nouvelle avec sa femme Madeleine à ses enfants, ils sont sur le choc. Ils veulent le faire changer d’avis.
Elsa, Thomas et Julien sont les 3 enfants, ils réagissent tous différemment par rapport à leur personnalité et les relations qu’ils ont avec Jean.
Elsa a 2 enfants, elle est maman divorcée et se révèle bouleversée. Thomas se montre insensible alors que Julien semble comprendre la décision de Jean.
Le drame continue dans la famille car Elsa prépare en douce son départ, elle ne veut pas se retrouver seule
France 2 diffuse à 22H15 un débat animé par Julian Bugier « Peut-on choisir sa fin de vie ».
Ce téléfilm poignant Des roses en hiver « est l’occasion de rappeler que, derrière les grandes questions de société, se cachent avant tout des destins d’hommes et de femmes. »

Avis sur la fiction Des roses en hiver de France 2 du 11 mars selon Télé 7 jours : « A partir d’un sujet polémique et encore tabou, Lorenzo Gabriele parvient à nous émouvoir et nous interroger sans sombrer dans le pathos. Cette comédie dramatique familiale se révèle nécessaire pour débattre sur la question vertigineuse de la fin de vie ».