La vie devant elles saison 2 sur France 3 : 6 nouveaux épisodes inédits à compter du mardi 9 mai 2017. Quelles sont les critiques sur cette nouvelle saison de La vie devant elles ?

La vie devant elles inédite revient pour une saison 2 / Credit : Ch. Lartige/CL2P/FTV

Face au concours Le meilleur pâtissier les professionnels de M6, France 3 programme à compter du 9 mai 2017, La vie devant elles saison 2 avec 2 épisodes par soirée. On suit le destin de 3 filles de mineurs liées par un grand secret à la fin des années 70. On retrouve Alma, Solana et Caroline les héroïnes de la série.

Pour rappel la 1ère saison de La Vie devant elles diffusée en 2015 avait séduit plus de 3,1 millions de téléspectateurs… autant dire que le succès était largement au rendez vous.




Le Parisien estime que cette suite de La Vie devant elles est encore plus aboutie : « A la fois chronique sociale et fiction dramatique, la série réussit l’exploit de marcher droit sur ce film ténu ». On va revivre les moments forts de cette époque comme la crise de la sidérurgie à Denain ou encore le débat sur la liberté d’expression et la future élection de Mitterand.

Bonne nouvelle, avant même ma diffusion, France 3 a commandé La vie devant elles saison 3 ! Une suite pour 2018 on l’espère avec Stéphanie Caillard, Alma Jodorowski et Lilly Fleur Pointeaux.

La critique de Télé Loisirs est très enthousiaste
: « Dialogues ciselés et actrices talentueuses : cette série captive dès les premières images ». Télé 7 jours apprécie « le trio attachant et bouleversant » des comédiennes. De plus « cette saga romanesque sur fond de crise sociale est une belle réussite, tant sur le plan de la reconstitution historique que sur l’interprétation »