Départ Patrick Cohen de France Inter pour Europe 1 dès la fin août 2017 : un transfert dans le mercato des médias très importants. Patrick Cohen prêt pour la matinale Europe 1 en remplacement de Thomas Sotto. 3h de direct avec une tranche dédiée à la culture.

Nouveau challenge pour Patrick Cohen sur Europe 1 à la tête de la matinale, exit France Inter/ Capture écran

Sans trop de surprise, Patrick Cohen quitte la grille France Inter de la rentrée 2017 pour Europe 1. Il faut dire que Patrick Cohen a réussi un beau challenge sur Europe 1 en rassemblant en moyenne 1,96 million d’auditeurs en moyenne tous les jours entre 7h et 9h pour la matinale.

Il va donc assurer la matinale Europe 1 à la place de Thomas Sotto en place depuis 2014.




Les audiences Europe 1 sont très moyenne avec 1,02M d’auditeurs entre 6h30 et 9H. Un beau challenge pour Patrick Cohen qui va devoir remonter les audiences d’Europe 1 , il devient une grande voix de la radio dès septembre 2017 afin de relancer les audiences.

Le contenu de la matinale Europe Matin de Patrick Cohen :

La matinale de Patrick Cohen sur Europe 2 change d’horaire : désormais c’est 7h-10h comme l’a annoncé Nicolas Volaire dans TPMP. Le 9h-10h sera une tranche culturelle à l’image de Laissez-vous tenter de RTL où on va s’intéresser aux expos, cinéma ou encore théâtre ! A 9h30 place aux médias avec Philippe Vandel qui va remplacer Le grand direct des médias.

– Hélène Jouan va proposer l’édito politique du matin
– Vincent Hervouët (LCI) va présenter une rubrique sur l’actualité internationale
– Marion Lagardère va présenter sa revue de presse (elle remplace Natacha Polony)

Suivre la nouvelle grille Europe 1 de la rentrée 2017 qui va beaucoup bouger !

A noter que la matinale 7/9 de France Inter est confiée à Léa Salamé et Nicolas Demorand.