Avis et audience Meurtres à Aix en Provence avec Astrid Veillon (France 3)
4.4 (88%) 5 votes

Meurtres à Aix en Provence samedi 31 mars 2018 avec Astrid Veillon et Isabelle Vitari : un nouveau polar inédit où le but est de résoudre une série de crimes liés aux prophéties de Nostradamus.

Vos réactions sur Meurtres à Aix en Provence / Credit : © François LEFEBVRE/ LEONIS/ FTV

Face aux directs The Voice 2017 sur TF1, France 3 diffuse l’inédit Meurtres à Aix en Provence samedi 31 mars 2018 avec Astrid Veillon (rappelez vous la série Extrême Limite dans les années 90 ^^).

Elle nous revient comme commandante avec le personnage d’Anne Giudicelli, chargée de l’enquête d’un homme retrouvé crucifié dans la cathédrale d’Aix en Provence. A côté du corps, un extrait d’une prophétie de Nostradamus est retrouvée.




On lui conseille de contacter sa demi-soeur Pauline historienne et spécialiste des écrits de l’astrologue mais elle refuse, car elles ne se parlent plus. Finalement elle va se retrouver obligée de composer avec l’historienne.

Dans Télé 7 jours, Astrid Veillon explique pourquoi elle a accepté le rôle dans Meurtres à Aix en Provence « J’ai avant tout été séduite par le scénario et par mon rôle. Je venais de finir de tourner la saison 1 de Tandem pour France 3 dans laquelle j’incarne une maman tout en rondeur et en féminité. Je voulais m’essayer à un rôle avec un côté plus masculin » (…) « Anne est un personnage d’apparence dure, mais avec des fêlures. Elle est à fleur de peau. »

Les avis de la presse sur Meurtres à Aix en Provence sont assez partagés : Pour Télé Loisirs « relativement classique sur la forme, l’enquête séduit, même si les acteurs ont tendance à surjouer leur partition ». Télé Star juge que « le soupçon d’ésotérisme est vite balayé par les situations grotesques qui émaillent cette enquête.

Télé Star est assez critique « Le soupçon d’ésotérisme est vite balayé par les situations grotesques qui émaillent cette enquête certes enlevée mais aux coups de théâtre prévisibles ».

Audience 1ère diffusion le 13 mai 2017 pour Meurtres à Aix en Provence : 4,1 millions de téléspectateurs et 18,2 % de pda

Audience 2nde diffusion le 31 mars 2018 pour Meurtres à Aix en Provence
(France 3) : 3 329 000 téléspectateurs avec 15,6% de pda