William Leymergie quitte Télématin à la rentrée 2017 : il est pressenti pour un départ de la matinale après 32 ans de bons et loyaux services. Nouveau projet sur C8.

William Leymergie écarté de Télématin pour C8 ?

==> Mise à jour 18 mai 19h : Après une réunion avec France 2, William Leymergie reste finalement sur France 2 à la tête de Télématin.

Delphine Ernotte continue le ménage dans le service public, après le départ de David Pujadas du JT 20H de France 2, c’est au tour de William Leymergie d’avoir des chances de quitter son émission phare Télématin qu’il anime depuis 32 ans.




Aujourd’hui William Leymergie est âgé de 70 ans mais il pourrait rebondir à la télévision. En effet dans le mercato télé de la rentrée 2017, il se murmure qu’il va partir sur C8 pour reprendre la case horaire de la Nouvelle Edition sur C8. Le départ de William Leymergie de Télématin se justifierait notamment par un besoin de renouvellement (Delphine Ernotte confie par rapport à Pujadas dans Le Parisien « En tant que présidente de France Télévisions, je dois préparer l’avenir de notre entreprise » (…) J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan »).

Les audiences de Télématin ont chuté notamment par rapport à la matinale BFMTV, Télématin est en dessous de 1 million de téléspectateurs avec une perte de 400 000 téléspectateurs en 6 ans. Laurent Bignolas pourrait reprendre Télématin à la rentrée 2017 mais finalement Bruce Toussaint semble pris pour Télématin dès septembre.

Suivre le mercato télé de la rentrée 2017 qui est un vrai feu d’artifice !