Les marseillais 2018 de retour sur W9 : le programme est-il renouvelé pour de nouvelles aventures avec Julien, Kevin, Jessica & co ?

Les marseillais 2018 c’est reparti ? / Capture écran

Les marseillais W9 c’est un programme qui cartonne avec des audiences excellentes en access. Les marseillais South America ont été suivi en moyenne par 850.000 personnes soit 3,6% de part d’audience. Une série réalité qui a la cote auprès des jeunes notamment. Pourquoi ça marche ?
Florence Fayard (Banijay Prod) qui produit Moundir et les apprentis aventuriers 2, confie par rapport aux marseillais dans Media+ :

« C’est l’histoire d’une bande qui voyage et qui découvre professionnellement et culturellement des pays. C’est la base. Nous sommes très fiers de les avoir rencontrés il y a 5 ans et de voir ce qu’ils sont devenus. Un peu comme les sitcoms à l’époque, les personnages évoluent en même temps que les téléspectateurs.





Concernant les «Marseillais», nous en sommes à la 6ème saison. Certains sont arrivés, ils avaient 18 ans, aujourd’hui ils en ont 24. Ils sont entrés dans nos vies au quotidien. C’est la clé du succès. »

Pierre Guillaume Ledan directeur des flux W9 confie dans Media + « La destination fait partie de l’ADN du programme. Les candidats ont visité quasiment tous les continents, il nous reste l’Asie. »

Grâce aux belles audiences, Les marseillais W9 vont revenir en 2018 c’est quasi certain mais encore rien d’officiel. Il se murmure que Stéphanie arrêterait les marseillais.
La bonne nouvelle aussi c’est que dès juin 2017, le tournage démarre en Europe pour une saison 3 « Les marseillais vs le reste du monde« . Diffusion sans doute à la rentrée… suivi par la licence les princes et princesses de l’amour 😉