Le village préféré des français 2017 sur France 2 de retour le mardi 13 juin 2017 en prime time avec Stéphane Bern. Quels villages en compétition ? Kayserbers élu gagnant.

Vos avis sur le village préféré des français / © LoLL WILLEMS

Mise à jour : Les téléspectateurs de France 2 ont élu Kayserberg une commune de 2701 habitants dans le Haut Rhin. Kayserberg est le village préféré gagnant 2017, c’est le 2nd village alsacien à remporter un titre après Eguisheim en 2013. Dans le top 3 du classement du village préféré 2017 des français : on a en n°2 Saint Valéry sur Somme et en n°2 La Roque Gageac.




—-

Stéphane Bern anime une nouvelle édition Le village préféré des français 2017 le 13 juin avec les 13 villages en compétition. Les téléspectateurs vont pouvoir voter par SMS et audiotel tout au long de la soirée en direct. C’est la nouveauté 😉

Stéphane Bern pressenti pour C à vous explique  » « Il y a une grande attente des gens sur place dans les villages, c’est une véritable fête qu’ils vont organiser. Tout à coup, le terme de service public prend tout son sens. Il y a si peu d’émission dont le présentateur va sur le terrain à la rencontre des Français et Françaises  »

Auparavant de cette 6ème édition, France 2 a publié la liste des 13 villages qui vont s’affronter dans le coeur des français.

– Bellême en région Normandie
– Bèze en région Bourgogne- Franche Comté
– Gargilesse-Dampierre en région Centre Val de Loire
– Kaysersberg en région Grand Est
– La Garde Adhémar en région Auvergne-Rhône Alpes
– Lagrasse en région Occitanie
– La Roque Gagea en région Nouvelle Aquitaine
– Lourmarin en région Provence Alpes Côte d’Azur
– Montcontour en région Bretagne
– Montchauvet en région Ile de France
– Pirac sur mer en région Pays de Loire
– Saint Valéry sur Somme en région Hauts de France
– Sant’Antonino en région Corse

A noter que dès le 26 mai France 2 va diffuser sur son antenne une petite présentation d’un village à raison d’un par jour.

L’an dernier Le village préféré des français avait rassemblé 2,56 millions de téléspectateurs pour 11,5% de pda pour désigner le village Rochefort-en-Terre gagnant.