Meurtres à la Rochelle sur France 3 le 14 novembre 2015 une nouveau policier avec Philippe Caroit ou encore Dounia Coesens qui s’inscrit dans la collection Meurtre à …

Dounia Coesens dans Meurtres à la Rochelle après la disparue du Pyla / Credit : Bernard Fau / VAB Productions

Dounia Coesens dans Meurtres à la Rochelle après la disparue du Pyla / Credit : Bernard Fau / VAB Productions


Après Meurtres à l’Ile d’Yeu, France 3 lance le tournage de Meurtres à la Rochelle en tournage dans la ville et ses environs jusqu’au 3 avril. Le casting de Meurtres à la Rochelle est très sympa puisqu’on retrouve Philippe Caroit, Dounia Coesens, Guillaume Denaiffe, Lucie Jeanne, Smaïl Mekki, Valérie Kaprisky et Astrid Roos. Diffusion le samedi 14 novembre 2015 en prime time.
L’histoire de Meurtres à la Rochelle sur France 3 est centrée sur un homme d’affaires qui est retrouvé pendu dans la Tour Saint Nicolas. Sur le front, avec le sang la lettre A a été dessinée (A comme Avarice). La ville est sur le choc, elle a l’impression de remonter le temps à l’époque du 17ème siècle où les catholiques étaient tués par les protestants.
Le capitaine Raphaël Weiss et la commandante Justine Balmont sa fille venue de Bordeaux sont chargés de l’affaire. L’ambiance n’est pas au beau fixe, ils ne se sont pas parlés pendant 2 ans. Justine va découvrir la part d’ombre de son père : Raphaël est-il un assassin ?

Dounia Coesens en plus de la Plus belle la vie, a joué dans Camping Paradis avec Laurent Ournac mais aussi dans La Disparue du Pyla avec Pierre Deny.

Les avis sont positifs sur la fiction Meurtres à la Rochelle du 14/11/2015 avec le duo père/ fille Dounia Coesens / Philippe Caroit : une intrigue très familiale. La critique de Télé Magazine : « une histoire difficilement crédible mais servie par de bons comédiens ». Voir notre article sur Plus belle la vie en danger sur France 3 : la série pourrait arriver sur TF1 ou s’arrêter ?