Meurtres à Strasbourg sur France 3 le samedi 27 mai 2017 avec Olivier Sitruk qui fait équipe avec Hélène de Fougerolles. Quelles sont les critiques sur ce nouveau polar du samedi soir ?

Vos avis sur Meurtres à Strasbourg de France 3 // Credit : © Christophe BRACHET / FTV

Face aux directs de The Voice 6, France 3 dégaine un inédit de Meurtres à Strasbourg le samedi 27 mai 2017 en prime time. Au casting on retrouve Olivier Sitruk et Hélène de Fougerolles ou encore Marie Christine Barrault et Jean Claude Dauphin.

L’histoire de Meurtres à Strasbourg est basée sur un jeune héritier du vignoble Clos Mathis qui découvre le copros de son père dans une cuve. Katel Leguennec va enquêter sur le passé de Mathis avec l’aide de son ancien amant.




Hélène de Fougerolles se confie par rapport au tournage avec Olivier Sitruk vu dans Instinct sur TF1 dans T7J : « Nous avons démarré au même âge. On s’est croisés des milliers de fois, mais sans jamais se donner la réplique. On a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Je pense que c’est une question de génération, celle qui a débuté à 20 ans et ignore si cela va continuer. Donc on est contents de ce que l’on nous donne et de ce que l’on fait. Avec humilité ».

Les critiques sur Meurtres à Strasbourg de France 3 : pour Télé Loisirs c’est « une histoire prenante et bien servie par le jeu très juste d’Hélène de Fougerolles » Télé Star est aussi fan « Très bon cru pour cet épisode strasbourgeois qui rappelle les grandes heures des sagas d’été. (à noter qu’Hélène de Fougerolles est au casting de la nouvelle fiction TF1, Mention particulière où joue Bruno Salomone). Quant à Télé 7 jours il met 77 : « Un tandem complice et émouvant qui fonctionne au diapason ».