Qui est l’heureux gagnant de Bienvenue chez nous le vendredi 13 mars 2015 (récap des notes) ? Qui mérite la victoire cette semaine pour la finale parmi les chambres d’hôtes de Annie et Manon, Sylvie & Bernard, Catherine et Alain et Maryanne et Marie-Pierre.

La finale de Bienvenue chez nous du 13 mars 2015 : qui sont les gagnants ?

La finale de Bienvenue chez nous du 13 mars 2015 : qui sont les gagnants ?


Dans la semaine de Bienvenue chez nous du 9 au 13 mars 2015, quelle maison d’hôte va être élue gagnante le vendredi 13 mars 2015 autour de 19h ? Les 4 binômes de la semaine se sont affrontés Annie et Manon, Sylvie & Bernard, Catherine et Alain et Maryanne et Marie-Pierre sur différents critères que ce soit l’accueil, les chambres avec déco/propreté ou encore la maison avec son jardin et bien sûr le rapport qualité prix.

La maison d’hotes d’Annie et Manonen Provence fait partie des légendes de Bienvenue chez Nous. Vivement critiquées par les spectateurs, comment sont-elles notées par les autres candidats ? Il faut dire qu’elles ont l’avantage de passer en premier…
L’accueil est jugé agréable, peut-être pas parfait par rapport à Manon, mais elles n’obtiennent pas moins de 7. La maison et le jardin, par contre, ce n’est pas vraiment ça. Le jardin est jugé un peu laissé à l’abandon, « pas fini ». Il y a un manque. Certains vont même sous la moyenne. Heureusement, l’activité est appréciée, et le dîner aussi. Il y a même un 9. Pour terminer sur les chambres, c’est globalement moyen, sauf pour Catherine et Alain qui donnent 8. Sylvie et Bernard donnent la moitié, 4 !
En moyenne, les célèbres Annie et Manon décrochent donc 7,3 / 10 pour l’hospitalité, un faible 4,7 / 10 pour la maison (et surtout le jardin), 8 / 10 pour l’activité et le dîner, et 5,7 / 10 pour les chambres.

Les vainqueurs de Bienvenue chez nous

Les vainqueurs de Bienvenue chez nous


Dans les chambres d’hôtes de Sylvie et Bernard dans le Vaucluse, les candidats apprécient l’accueil de Sylvie et Bernard… sauf Annie et Manon, qui attaquent tout de suite avec un 4, « en étant gentille ». Ambiance… Au moins, elle reconnaissent que c’est une belle maison, et notent donc… encore moins bien, avec un 3 ! Les autres sont dans les bonnes notes. L’activité, avec le dîner, sont plutôt bien reçus, même si Annie et Manon enlèvent encore un point pour noter 2. A ce rythme, elles passeront rapidement dans les notes négatives… Suspens donc pour la chambre, qui bluffe Catherine et Alain, est pas mal pour Marie-Pierre et Maryanne… et décroche un 3 chez Annie et Manon.
Au final, avec deux moyennes plombées par la mère et la fille, Sylvie et Bernard ont comme notes 6,3 / 10 pour l’hospitalité, 6 / 10 pour leur belle maison, 5,3 / 10 pour la qualité des services, et 6 / 10 pour les chambres. Des moyennes en demi-teinte qui ne reflètent pas vraiment le ressenti général.

Pour la maison d’hôtes de Catherine et Alain, l’accueil est bon, et même Annie et Manon donnent la moyenne. Un bon départ, pour la maison par contre c’est moins apprécié. Il y a encore du travail, et la rénovation n’aurait pas forcément respecté le côté « authentique ». C’est un 5 unanime. On passe ensuite au dîner et à l’activité, plutôt correcte sauf pour… Marie-Pierre et Maryanne qui sont cette fois les seules à passer sous la moyenne : un 4 quand les autres donnent 6. Et pour les chambres, il manque des choses, et la salle de bain / WC en commun déplaît. C’est sous la moyenne.
En conclusion, Catherine et Alain ont été moins « cassés » par Annie et Manon. Se sentaient elles moins en danger ? Les moyennes sont de 6,3 / 10 pour l’accueil du couple, 5 / 10 pour la maison, 5,3 / 10 pour l’activité et le dîner, et 4,3 / 10 seulement pour les chambres.

La maison d’hôtes de Marie Pierre et Maryanne : Annie annonce la couleur : « On est pas là pour se faire des copains et des copines, on est dans le jeu ». On commence par l’accueil, et Sylvie et Bernard sont contents : ils écrivent « on vous aime ». Manon les juge aussi accueillantes, et donne 6 (tandis que les autres donnent 8). Ensuite, pour le chalet, et l’environnement, c’est aussi agréable, conforme à l’esprit de la région… mais peut-être dans l’excès selon Alain. Même si c’est au final Catherine et Alain qui donne la meilleure note avec un 9. Pour l’activité, et pour le dîner, ils donnent aussi 9, tandis que les deux autres donnent 7 (et oui, Annie et Manon donnent leur note maximale). Pour finir sur les chambres, Alain regrette le parquet « de grande surface », Manon la pression de la douche, et Bernard les bruits de passage incessants.
En moyenne, Marie-Pierre et Maryanne décrochent de belles notes : 7,3 / 10 pour l’accueil, 7,7 / 10 pour le chalet, 7,7 / 10 aussi pour l’activité et le dîner, et 7 / 10 pour les chambres.

Le nom du gagnant de la finale de bienvenue chez nous avec toutes les notes dont le rapport qualité prix dévoilé le 13 mars 2015 à 19H sur TF1. le duo Marie Pierre et Maryanne remporte la semaine avec 8/10 (Annie et Manon ont obtenu 7/10).