Prodiges le grand concert à Lille sur France 2 le vendredi 2 juin 2017 : Marianne James anime une nouvelle soirée inédite.

Vos avis sur le concert prodiges de France 2 du 2 juin // Credit : GUYON Nathalie

France 2 programme Prodiges le grand concert au stade Pierre mauroy de Lille le vendredi 2 juin 2017 face à la forte concurrence de TF1 avec Koh Lanta Cambodge. On retrouve des candidats des 3 premières saisons dont Camille, Melvin, Marin et Ciro (gagnant de la version italienne de Prodiges)… Les prodiges sont accompagnés par l’Orchestre national de Lille et le choeur régional des Hauts de France.

Sur la scène, on va retrouver les 5 danseurs solistes vus dans les dernières saisons.





Le concert Prodiges du 2 juin 2017 est en direct devant 45000 spectateurs à Lille . Marianne James confie dans Télé Loisirs : « Je m’attaque à du très lourd! France 2, qui m’a vue évoluer, s’est sans doute dit que j’étais capable de le faire. Alors oui je suis très excitée mais j’ai le trac ».

Sur scène, Marianne James confie qu’on va avoir une nouvelle occasion de « découvrir que Carmen de Bizet ne se limite pas à la pub Ajax ou que l’air de la Reine de la nuit de Mozart n’a pas été créé pour la réclame du riz Taureau ailé ».

C’est Zahia Ziouani qui va diriger 10 542 choristes pour ce concert hors-normes. Elle confie dans T7J que « la soprano Elisabeth Vidal interprétera l’air de la Reine de la nuit issu de la FLûte enchantée de Mozart en duo avec le violoniste Mathieu (Prodiges saison 2), le violoncelliste Gautier Capuçon jouera Palladio de Karl Jenkins avec Camille Berthollet la lauréate de la saison 1.

A noter qu’à 22H55 dans Prodiges la suite, les jeunes artistes livrent leurs réactions sur leurs prestations et ce qu’ils ont ressenti lorsqu’il sont monté sur scène.

Notre avis : le grand concert Prodiges à Lille du 2 juin est un évènement majeur. Si vous aimez la musique classique ou encore la danse, ne ratez pas ce rdv. 10 000 jeunes choristes, 50 danseurs et 100 musiciens sont sur scène.