Avis et audience Alice Nevers saison 16 (2018) sur TF1 : critiques et spoilers !
4.3 (86.21%) 29 votes

Alice Nevers saison 16 avec de nouveaux inédits sur TF1 dès le jeudi 17 mai 2018 : une saison 16 pour retrouver les héros Alice et Marquant notamment. Ce qu’il faut savoir côté indiscrétions et spoilers mais aussi critiques et audiences.

Vos avis et réactions sur alice nevers saison 18 en mai et juin 2018 / photo TF1

Alice Nevers saison 16 le retour avec 10 épisodes inédits sur TF1 à compter du jeudi 17 mai 2018 en prime time. Les thèmes abordés dans Alice Nevers 2018 sont notamment  » le mal-être des adolescents, les attentats, le harcèlement au travail ou encore le rapport aux médicaments… »

Marine Delterme parle des nouveautés d’Alice Nevers saison 16 en diffusion dès le 17 mai 2018 sur TF1 : « C’est la première fois qu’une saison est aussi contrastée, entre drame et comédie. Les téléspectateurs vont découvrir chez Alice une facette encore jamais dévoilée… Elle va retrouver Jérôme Ravalec son premier amour, aujourd’hui légiste, et va dévoiler une grande part de son intimité. Tel un fétichiste, ce dernier a conservé sa «bucket-list» de jeunesse livrant ce qu’elle souhaitait faire dans sa vie. Alice va réaliser toutes les choses qu’elle n’a pas accomplies et cela va réveiller une sombre histoire de son passé… J’étais ravie de jouer avec Loïc Legendre qui l’interprète ».
=> Voir nouveau personnage Jérôme Ravalec le premier amour d’ALice devenu légiste.




Marine Delterme confie que dans la saison 16 Alice Nevers va se montrer fleur bleue à sa façon avec humour. « Pour Marquand aussi, c’est une première il va devoir baisser la garder. Et ce sera très drôle. Des thèmes d’actualité sont au rendez vous de cette nouvelle saison comme les dangers d’internet pour les ados ou encore le harcèlement dans la lignée de l’affaire Weinstein.

Critiques Alice Nevers saison 16 : les réactions de la presse

Que vaut la nouvelle saison 2018 d’Alice Nevers ? Télé Loisirs estime que le 1er épisode manque de crédibilité mais l’ensemble est bien mené. Télé Star met TT car la saison démarre sur les chapeaux de roue. Télé 7 jours adore cette saison 2018 d’Alice Nevers dans son avis : « Alice et Marquant en cavale ? Quelle entrée en matière! On nous avait promis de la folie. On en veut encore plus. L’installation du couple dans le quotidien promet en revanche son lot de situation savoureuses. C’est sûr Alice Nevers en a encore sous le pied ».

Audience Alice Nevers 2018 sur TF1 : quels scores pour la saison 16 ?


Alice Nevers l’an dernier a connu de belles audiences, le bilan était plutôt à la stabilité avec 5,2 millions de téléspectateurs et 24,2% de pda selon Médiamétrie. La saison 16 va-t-elle faire mieux ?

Alice Nevers saison 16 épisodes 1 et 2 jeudi 17 mai 2018 : 5,43 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda
Alice Nevers saison 16 épisodes 3 et 4 jeudi 25 mai 2018 : à suivre
Alice Nevers saison 16 épisodes 5 et 6 jeudi 1er juin 2018 : à suivre

Archives Alice Nevers avec le tournage de la saison 2018

TF1 a trouvé le bon filon avec la série Alice Nevers entre épreuves sentimentales, intrigues policières … Les fans aiment Alice Nevers pour les acteurs Marine Delterme ou encore Jean Michel Tinivelli. Les intrigues se veulent passionnantes, feuilletonantes … bref on est très vite accro à Alice Nevers.

Au vu des audiences d’Alice Nevers 2017 (saison 15), la série a de beaux jours devant elle, les fans ne sont pas lassés … au contraire. TF1 ne peut que renouveler Alice Nevers pour une saison 16 et une diffusion en 2018.


Marine Delterme confie à TeleZ adorer son personnage qui évolue au fil des saisons : « Être héroïne de série est très prenant, c’est en même temps un marathon et une course de fond. La production écoute par ailleurs toujours mes envies et mes suggestions, avec la possibilité de modifier le texte et d’improviser quand cela est possible. J’espère donc avoir l’énergie de continuer le plus longtemps possible.

Quand on parle à Marine Delterme de la saison 16? elle répond « On termine déjà les derniers épisodes et on verra plus tard pour la suite. Nous sommes très heureux d’avoir deux mois de diffusion sur l’antenne de TF1 ».

Encore un peu de patience pour en savoir plus la saison 16 d’Alice Nevers en 2018 à moins que TF1 réserve une grosse surprise et que le final de la saison 15 soit le final de la série avec Alice et Marquand (il y a peu de chances mais sait-on jamais…).