Notre avis critique sur un épisode de Premier rendez vous et plus si affinités de TF1 qui démarre lundi 12 juin avec Laura et Frédéric, Laurence et Eric, Marion et Cédric, et Michelle et Carlo. On vous donne nos critiques.

Laura et Frédéric adorables 😉 #premierRDV

Nous avons regardé un des premiers épisodes de Premier rendez vous et plus si affinités de TF1 (voir le forum) , chaque épisode c’est 43 min (sans la pub) avec 4 couples qui se découvrent.
Ca fait très émission téléréalité, les 4 rencontres se croisent un peu comme dans l’amour est dans le pré… histoire que si vous appréciez un duo, vous ayez envie de regarder l’épisode jusqu’au bout.

Quand on regarde l’épisode de Premier RDV et plus si affinités, on se laisse un peu prendre par certaines rencontres et gênes lors du dîner comme Laura et Fréderic. Ils sont mignons. Seul hic, Laura est allergique aux chats car Frédéric a 2 chats.




Ils ont plein de points communs, le romantisme et la galanterie sont au rendez vous. Frédéric paye l’addition. Ils décident de se revoir pour apprendre à se connaître. Dès 23min , on connait l’issue pour ce 1er couple. Laura et Fréderic se sont revus à Toulouse.

Laurence et Eric : ça colle pas direct d’un côté et il le montre !

On a du mal à croire à certaines situations comme Laurence qui dit avoir failli être en retard car beaucoup de trafic sur l’autoroute… on pense qu’ils sont dans les loges depuis pas mal de temps pour maquillage etc… Entre Eric et Laurence, c’est assez distant…on sent que ça colle pas vraiment, ils sont pas dans le même trip. L’enthousiasme n’est pas au programme pour Eric, Laurence de son côté pense que tout se passe bien. Eric avoue avoir la tête ailleurs car il a l’impression qu’il perd son temps. Ils décident de ne pas se revoir. Laurence cherche toujours un prince charmant tout comme Eric.

Complicité pour Cédric et Marion #PremierRDV


3ème histoire, Cédric passionné de magie qui va rencontrer Marion magnétiseuse / animatrice de radio. Ils rigolent et s’amusent. Marion se montre très dissipée. Cédric se sent seul au monde, Marion avoue avoir trouvé un très bon partenaire de jeu à table. Une belle complicité au rdv. Cedric offre des fleurs à Marion à la fin du repas. Ils sont restés amis.

Couple de seniors, Carlo âgé de 72 ans débarque à 25min du programme, il rencontre Michelle. Mais très vite, elle déclare à la caméra qu’elle le trouve trop vieux… tandis que Carlo dit « moyen, sans plus … c’est pas son style » sur ses premiers instants au bar avec Michelle. Il est très maladroit à table. Michelle avoue qu’elle n’a qu’une hâte c’est que le repas se termine : elle va aux toilettes pour gagner du temps. Carlo décide de payer l’addition. Face aux caméras, Carlo dit « tant de temps perdu » à Michelle.

Flop total pour les seniors avec Carlo très impoli face à Michelle #PremierRDV



Notre verdict :

Est-on vraiment dans une situation classique d’une rencontre de 2 inconnus lors d’un dîner ? Pas certain et on est pas comme dans un téléfilm de romance ou l’amour est dans le pré, il y a pas cet attachement aux candidats. Et les 43 min c’est long, le temps passe pas vite…

Parmi les nouveautés d’access de TF1, on préfère les français ont du génie avec le concours d’inventeurs de Valérie Damidot. Dans Premier RDV et plus si affinités, on sourit en regardant les candidats…mais c’est trop long. Un format 26min conviendrait mieux à cet access. En plus, le format est quotidien alors qu’il n’ y a aucun lien entre les épisodes, pas simple de fidéliser les téléspectateurs.