Le résumé complet de Plus belle la vie du mardi 13 juin 2017 (épisode 3297 en avance) : Samia attaquée, Amine responsable du feu (?) et Alan débarque !

Leo et Amine amis ou ennemis dans PBLV ?

C’est parti pour le résumé détaillé de Plus belle la vie du 13 juin 2017 (épisode 3297 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 3296 est en ligne.

Olivieri et Nebout sont en filature d’un dealeur : ils l’arrêtent mais elle pète les plombs en intervenant sans gilet pare-balle. Nebout pense qu’Olivieri couvre quelqu’un dans l’incendie du commissariat
Jean Paul se sent mal d’espionner les collègues… Samia pense que ça avoir avec Ariane son ex.




Djawad confie à Barbara et Coralie qu’un de ses clients a oublié son téléphone dans la voiture. Les filles regardent les photos, il est canon le propriétaire et s’appelle Alan. Le mec reçoit une alerte de petite annonce, il cherche un appart. Les filles se disent que ça serait top un bon coloc.
Alan vient chercher son mobile et Coralie fait visiter l’appart à Alan. Nathan est dégoûté.
Alan est agent de contrôle qualité / testeur de jeux vidéos : Nathan change d’avis, c’est son meilleur pote ! Djawad a envie de prendre son temps. Nathan dit à Djawad que s’il accepte Alan, il lui fera sa chambre pendant 2 mois.

Négociations entre Nathan et Djawad sur le nouveau coloc


Vos avis et commentaires sur Alan dans Plus belle la vie !

Léa est énervée de bon matin car elle n’a pas sa serviette sèche à la salle de bains. Elle s’en prend à Jocelyn et Yolande. Jocelyn s’énerve, il veut qu’elle s’excuse et il la traite de petite merde. Il dit même à Yolande qu’elle l’emmerde. Léa ne comprend pas ce qui se passe.
Plus tard, Jocelyn se confie à Mirta sur sa crise… il lui avoue qu’il lui a menti, il n’est pas allé voir le docteur. Jocelyn a peur de finir à l’asile. Mirta accepte de venir avec lui au médecin.


Ariane a lancé une pétition avec les syndicats pour que Nebout soit déchargé de l’enquête du commissariat. Jean Paul refuse de signer.

Normand présente le commissaire Dialo à Samia : ils la draguent un peu. Normand a compris que Samia l’espionnait à cause de Nebout. Une femme attaque Samia au commissariat mais Normand la maîtrise in extremis. Cette femme avait des antécédents psychiatriques, elle a voulu poignarder Samia.

Jocelyn a peur de la maladie


Amine donne un cours particulier à Leo pour les réseaux sociaux : pour le remercier, Leo l’invite à manger.

La mère d’Amine dit à son fils qu’elle sait que c’est lui qui a mis le feu. Elle lui donne une gifle et lui en veut d’avoir cédé. Léo est caché derrière un arbre mais il a tout vu et entendu.

A suivre le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 14 juin 2017. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !