Enquête Exlcusive à la Foire de Marseille et Lessay le 15 mars
Donnez votre avis

Enquête Exclusive avec la Foire de Marseille et la foire de Lessay. « Foire des villes et foires des champs : les dessous d’un incroyable succès » : C’est le titre d’enquête exclusive diffusé le dimanche 15 mars 2015.

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive sur la foire de marseille et foire de lessay

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive sur la foire de marseille et foire de lessay

Après Zone Interdite sur la drogue et l’argent sale, M6 propose Enquête Exclusive le 15 mars 2015 à 23h avec un reportage sur les foires. Les foires, en ville où à la campagne, attirent toujours des centaines de milliers de personnes. Pourquoi, alors qu’aujourd’hui internet, le e-commerce, mettent à la disposition de tous un catalogue permanent ?
Les foires sont un endroit où on trouve de tout. Mais justement, d’où viennent les produits ? Les bonnes affaires le sont-elles vraiment ? Quels sont les secrets des vendeurs pour attirer les gens et réaliser un chiffre d’affaires impressionnant ?
La Foire de Marseille dans Enquête Exclusive, c’est un enjeu de sécurité aussi. La foire de Marseille reçoit 650.000 visiteurs qui dépensent en moyenne 250 euros. C’est donc des millions d’euros en liquide qui circulent, une manne qui attire certains indélicats. Les forces de l’ordre travaillent donc 24h sur 24 pour éviter les incidents.
La Foire de Lessay la rurale dans Enquête Exclusive, c’est aussi un lieu où les gens du voyage se retrouvent chaque année. Pour travailler, mais surtout pour faire les fêtes dans la tradition de la communauté. Une tradition peu appréciée par les habitants, et là aussi les autorités ont un rôle important à jouer afin d’éviter tout débordement.