Quadras la nouvelle série familiale de M6 : quels acteurs au casting? Infos bonus, les avis et critiques mais aussi les audiences de Quadras sur M6. Tout ce qu’il faut savoir sur la dramédie portée par François Xavier Demaison.

Vos avis et commentaires sur la série Quadras de M6 / Crédit : David KOSKAS / M

Après Glacé et Charles Berling sur M6, le pilote de Bienvenue à Nimbao, M6 lance dès le 19 septembre 2017 Quadras une nouvelle série 2017 avec François Xavier Demaison, Julien Boisselier, Sarah Le Picard, Charlie Bruneau ou encore Alix Poisson au casting.

Quadras sur M6 c’est une dramédie avec 8 épisodes de 52 minutes (diffusion pendant 4 semaines dès le mardi 19 septembre 2017 en prime time). La série Quadras se déroule le temps de la soirée du re-mariage d’Alex avec Agnès joués par François Xavier Demaison et Alix Poisson. A table, il y a 8 invités…8 vies. Chaque épisode revient à travers des flashbacks sur les crises que vivent les 8 personnages.

Qui sont les 8 invités à la table d’Agnès et Alex dans Quadras ?




A table on a Anna, la soeur dépressive d’Agnes (Sarah Le Picard), Katia et Damien les clubbers devenus agriculteurs (joués par Charlie Bruneau et Hubert Delattre), Gérard et Bogdana le père d’Agnès et sa jeune épouse (joués par Ana Daub et Stephan Wojtowicz) et Sylviane la mère d’Agnès (jouée par Brigitte Sy).
Sont présents aussi Myriam a mère d’Alex (jouée par Anne Benoit), Jean Robert l’ami médecin (joué par Simon Masnay), Julien le meilleur ami et témoin d’Alex (joué par Jean Philippe Ricci), Jackson le bienheureux savoyard (joué par Marius Colucci), Gilles l’ami comptable qui supporte mal l’alcool (interprété par Julien Boisselier) et Didier le wedding planner légèrement sous pression (joué par Sébastien Chassagne).

Infos bonus pour la série Quadras saison 1 sur M6

– Toutes les scènes du mariage de Quadras ont été tournées au Château de Groussay à Montfort-l’Amaury.

– Le tournage a duré 79 jours incluant les flashbacks tournés à Paris et sa région.

-Le premier épisode sera disponible 5 jours avant la diffusion en exclusivité sur 6play soit le 14 septembre 2017.

– Casting de nouveaux talents dans Quadras :
* Thelma Doval qui incarne le personnage de Roxanne, l’adolescente gothique, est la fille d’Isabelle Doval et José Garcia.
* Violette Guillon alias Jeanne, la fille de François-Xavier Demaison dans la série, est celle de l’humoriste Stéphane Guillon et Muriel Cousin.

Les avis des téléspectateurs qui ont vu Quadras


Les avis de la presse sur Quadras la série de M6

Pour Télé Star Quadras est « une série dans fausse note », c’est la « pépite de la rentrée de M6 ». Télé Loisirs estime que « les comédiens, François Xavier Demaison en tête, servent à merveille cette fiction incisive et drôle ». Télé 7 jours aime cette comédie « Une série tricotée autour d’habiles flash backs, des répliques savoureuses, des personnages instantanément attachants et des rebondissements qui créent l’addiction. Dès les 1ers épisodes, on accroche. Entre émotion et tranches de rires, Quadras ne déçoit à aucun moment »

Audience Quadras de M6 le mardi soir


Audience Quadras M6 mardi 19 septembre 2017 épisodes 1 et 2 : 3,3 millions de téléspectateurs et 15% de pda
Audience Quadras M6 mardi 26 septembre 2017 épisodes 3 et 4 : 2,04 millions de téléspectateurs et 9,3% de pda
Audience Quadras M6 mardi 3 octobre 2017 épisodes 5 et 6 : 1 891 000 de téléspectateurs et 7,8% de pda
Audience Quadras M6 mardi 10 octobre 2017 épisodes 7 et 8: 1,69 million de téléspectateurs et 7,4% de pda

A noter que TF1 de son côté prépare Les chamois une comédie, le feuilleton Demain nous appartient ou encore Les bracelets rouges ! Y a le plein de nouveautés 😉