TF1 a décidé de tourner 40 numéros de The Wall face au mur pour la rentrée 2017 alors stop ou encore le jeu de Christophe Dechavanne ? Des spéciales avec des célébrités au rendez vous !

The Wall continue en mode secours sur tF1 ?

Alors que la rumeur de l’arrêt de The Wall face au mur suite aux audiences basses circulaient, on apprend que les castings reprennent. En effet TF1 a commandé 40 numéros inédits de The Wall face au mur animé par Christophe Dechavanne. Il faut savoir que 70 épisodes c’est 3 mois et demi de diffusion pour The Wall du lundi au vendredi.

De plus des numéros The Wall avec des célébrités vont être programmés (comme à l’époque Money Drop). Télé Loisirs révèle que des duos ont déjà accepté de participer à The Wall en jouant pour des associations : Hapsatou Sy, Vincent Cerutti, Philippe Bas, Marc Lavoine, Thierry Lhermitte, Dave, Raymond Domenech ou encore Estelle Denis.




Les tournages sont prévus jusqu’au 13 juillet 2017 alors que The Wall disparaît de la grille de TF1 le 14/07 au soir puisque le feuilleton Demain nous appartient arrive à 19H30.

Les audiences The Wall face au mur sont pas très bonnes, le jeu ne cesse de baisser depuis son lancement en février dernier mais ça tient quand même la route.

Pourquoi TF1 commande alors de nouveaux numéros? Il semblerait que TF1 recherche une solution de secours au cas où les audiences de Demain nous appartient s’effondrent en access d’audience.

Ainsi The Wall sera dispo comme il y a 1 an suite à l’échec de 19h live, c’était Bienvenue à l’hôtel qui était arrivé en secours. TF1 se doit d’avoir toujours une longueur d’avance sur la tranche d’access très importante pour les rentrées publicitaires.

Il faut savoir que TF1 a commandé 130 épisodes de Demain nous appartient au budget faramineux d’environ 130 000 euros. Un pari très risqué, les téléspectateurs seront-ils fans d’une série ou regretteront-ils très vite les jeux ?