Le retour de The Wall face au mur pour fin 2017 à 18H15 se précise avec Christophe Dechavanne sur TF1 … Demain nous appartient décalé pour tenter de mieux concurrencer Nagui et le jeu N’oubliez pas les paroles de France 2.

The Wall continue en mode secours sur tF1 ?

Alors que la rumeur de l’arrêt de The Wall face au mur suite aux audiences basses circulaient, TF1 a commandé 70 numéros inédits de The Wall face au mur animé par Christophe Dechavanne. Il faut savoir que 70 épisodes c’est 3 mois et demi de diffusion pour The Wall du lundi au vendredi.

De plus des numéros The Wall avec des célébrités vont être programmés (comme à l’époque Money Drop). On va retrouver des duos ont déjà accepté de participer à The Wall en jouant pour des associations : Hapsatou Sy, Vincent Cerutti, Philippe Bas, Marc Lavoine, Thierry Lhermitte, Dave, Raymond Domenech ou encore Estelle Denis.




Les tournages ont eu lieu jusqu’au 13 juillet 2017 alors que The Wall disparaît de la grille de TF1 le 14/07 au soir puisque le feuilleton <Demain nous appartient arrive à 19H30.

Les audiences The Wall face au mur sont pas très bonnes, le jeu avait largement baissé depuis son lancement en février dernier.

Pourquoi TF1 commande alors de nouveaux numéros? Il semblerait qu’au départ TF1 recherchait une solution de secours au cas où les audiences de Demain nous appartient s’effondrent en access d’audience.

Ainsi The Wall sera dispo comme il y a 1 an suite à l’échec de 19h live, c’était Bienvenue à l’hôtel qui était arrivé en secours. TF1 se doit d’avoir toujours une longueur d’avance sur la tranche d’access très importante pour les rentrées publicitaires.

Il faut savoir que TF1 a commandé 130 épisodes de Demain nous appartient au budget faramineux d’environ 130 000 euros. Un pari risqué qui va continuer.

Mise à jour
=> Fin 2017 voire début 2018, Demain nous appartient va rester jusqu’en juin 2017 à 19H1 tandis que le jeu de Christophe Dechavanne The Wall face au mur va passer à 18H15 selon le Parisien . Pas sûr qu’à cet horaire le jeu fasse mieux que Bienvenue chez nous qui tourne entre 2 et 2,4 millions de téléspectateurs.