Capital sur M6 le dimanche 25 juin 2017 met à l’honneur Barilla, l’avocat et le halal : les cuisines du monde qui rapportent gros.

Vos avis et commentaires sur le magazine Capital du 25 juin 2017

Bastien Cadéac propose un nouveau numéro de Capital le 25 juin 2017 sur le thème « Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros ». En concurrence avec la nouvelle série polar-humour, Agatha Raisin sur France 3.

Focus sur Barilla les pâtes italiennes ont conquis le monde, la marque est n°1. A la base elles ont été créées en 1877 à Parme. Quelle bataille Barilla se livre avec Panzani en France. Les secrets et les secrets de Barilla dévoilés.





L’avocat est redevenu à la mode, ce fruit fait le bonheur du guacamole, des sushis ou encore des salades. En 15 ans son prix a été multiplié par 30. Avant il était jugé trop gras, aujourd’hui c’est un super aliment pour la santé. Les avocats viennent principalement d’Amérique du Sud.

Enfin Capital de M6 s’intéresse au halal en période de ramadan, les ventes sont boostées de 30%. Mais au delà des musulmans pratiquants, le halal séduit. En effet le rayon halal est très riche avec champagne sans alcool, confiserie, viandes…Les géants de l’alimentaires comme Fleury Michon ou Leclerc se sont lancés dans ce créneau.