Agatha Raisin (France 3) : avis, critiques et une suite saison 2 ?
Donnez votre avis

Les avis sur la nouvelle série UK Agatha Raisin sur France 3 chaque dimanche en juin / juillet 2017 : que pensez vous cette série polar saupoudrée d’humour.

Les critiques sur Agatha raisin de France 3 : une suite en 2018 ? / Photo SKY 1

France 3 lance une nouvelle collection de séries policières avec Agatha Raisin dès le dimanche 25 juin 2017 à raison de 2 épisodes par soirée.

La série ne comporte que 8 épisodes, il s’agit de l’adaptation télé d’une collection de 27 livres policier. On découvre comment Agathe Raisin patronne d’une agence de relation publiques, décide de quitter Londres pour Carsley. Dans ce petit village, on va découvrir l’équipe à savoir l’ami gay, la femme de ménage ou encore les 2 policiers incompétents.




L’originalité d’Agatha Raison c’est que c’est l’héroïne qui est soupçonnée de meurtre qui s’est déroulé pendant un concours de quiches. Du coup elle va décider de se lancer dans une enquête. Agatha Raison est incarnée par Ashley Jensen (on a pu voir l’actrice notamment dans Ugly Betty dans le rôle de Christina McKinney).


Les critiques sur la série Agatha Raisin de France 3 sont plutôt positives
: pour Télé Star « l’intérêt de ce Miss Marple moderne repose avant tout sur sa sympathique héroïne, dont les mésaventures donnent lieu à des scènes délicieusement cocasses ».

Quant à Télé 7 jours, c’est 77 : « une comédie policière qui vaut surtout pour son héroïne un brin déjantée, une miss Marple des temps modernes, et un univers champêtre typiquement britannique. De quoi terminer le week end en douceur avec l’impression de savourer un bonbon anglais ». A noter qu’Agatha Raisin saison 2 n’est pas encore renouvelée, donc rien n’est sûr pour une suite sur SKY 1.