Plus belle la vie et le placement de produits en 2017 avec les marques comment ça marche ? Quelles marques? Combien de revenus?

Les coulisses du placement de produits du côté de Plus belle la vie

Telfrance cherche à diversifier les revenus générés par Plus belle la vie et notamment depuis 2011 ça passe par le placement de produits. Ce dernier se réivente avec l’impact des réseaux sociaux ou encore la consommation du feuilleton Plus belle la vie en second écran ou en replay.

Sur l’année, près de 12 marques collaborent avec Plus belle la vie pour le placement de produits. Emelyne Thurier de Telfrance confie à media + « On n essaie d’avoir quelques partenaires privilégiés avec lesquels nous orchestrons des opérations ambitieuses qui s’étendent sur la durée et les supports. Nous privilégions cette logique aux multiples petits partenariats qui s’enchaînent les uns après les autres.




Nous voulons collaborer avec une marque, raconter une belle histoire en résonance avec les supports mis à disposition. Le placement de produits offre aux marques la possibilité de bénéficier d’une audience forte et fidèle pour prendre la parole et mettre en avant les avantages de leur produit. Le placement de produits permet aussi de se démarquer de la concurrence. »

Le dernier exemple en date c’est Le mois sans tabac en partenariat avec Santé Publique France : ça se passait avec Zoé qui motivait son père Stéphane à arrêté de fumer ou encore une web série avec 1,6 million de vues. L’opération a reçu Brand Content de Bronze» dans la catégorie Humanitaire, social et grande cause ».

ELle précise que le placement de produits dans la série quotidienne Plus belle la vie sur France 3 « c’est un relai de revenus mais c’est également un relai de communication et une source de renouvellement. Collaborer avec des marques comme Airbnb, cela permet de dialoguer de manière différente avec nos fans. » A noter que Telfrance produit pour TF1 la saga Demain nous appartient qui arrive à l’antenne le 17 juillet 2017 à 19H20.