Au nom des fils sur France 3 une nouveau téléfilm inédit le mardi 17 mars 2015 avec Isabelle Gélinas ou encore Bernard Yerlès. Donnez votre avis sur Au nom des fils.

Avis et commentaires sur le téléfilm Au nom des fils de France 3

Avis et commentaires sur le téléfilm Au nom des fils de France 3


Au nom des fils c’est un téléfilm inédit avec un casting haut de gamme à savoir Isabelle Gélinas de Fais pas ci fais pas ça saison 8, Léa Drucker ou encore Bernard Yerlès et Lionel Abelanski.
Le pitch de l’histoire est centrée sur 2 mères qui saisissent la justice afin de comprendre pourquoi leurs fils est mort. En effet 4 scouts sont retrouvés noyés ainsi que le jeune homme qui tentait de les sauver. L’enquête met en avant des imprudences de l’encadrement dirigé par une association catholique intégriste dirigée par l’Abbé Vialard (joué par Antoine Chappey)
Au nom des fils : vous aimez la fiction adaptée d'un fait divers réel ? / Photo : Septembre productions

Au nom des fils : vous aimez la fiction adaptée d’un fait divers réel ? / Photo : Septembre productions

Au nom des fils de France 3 est inspiré de l’histoire des scouts morts lors de la tragédie de Perros Guirec en 1998 avec le camp dirigé par l’Abbé Cottard. Le téléfilm a reçu le prix spécial du jury au Festival de la Rochelle : c’est une fiction sensible et pudique selon Le Parisien.

Avis sur le téléfilm Au nom des fils de France 3 diffusé le 17/03 : Télé 7 jours met 77 dans son programme et explique « Un téléfilm dans l’air du temps qui dénonce l’aveuglement que peut susciter l’intégrisme religieux. Léa Drucker et Lionel Abelanski incarnent avec justesse ce couple happé par l’idéologie sectaire qui peu à peu va se déliter »;