Avis publicité dans JT TF1 13h et 20h au 1er janvier 2018
Donnez votre avis

Publicité pendant le JT de TF1 en 2017/2018 : une coupure pub bientôt autorisée par le CSA aux journaux télévisés du 13h et 20h ?.

Gilles Bouleau et Anne Claire Coudray bientôt coupés par la pub / Photo instagram tf1lejt

Il existait encore un programme qui n’avait pas de coupure publicité, les journaux télévisés de 13h et 20h et bien ça risque de s’arrêter.

TF1 a sollicité le CSA afin d’obtenir l’autorisation d’obtenir de la publicité dans ses journaux de 13h et 20h. Le CSA a laissé entendre qu’il était ouvert d’esprit mais des contreparties seraient au rendez vous. Le CSA aimerait que TF1 fasse plus de place à ses « engagements sociétaux ainsi qu’en faveur de la diversité ».




TF1 pourrait gagner jusqu’à 80 millions d’euros avec ses nouvelles coupures pub en plein milieu de JT. Il faudra que le JT dépasse la durée de 30 minutes, la ligne éditoriale devra donc un peu évoluer.

Le Figaro note que l’insertion de la coupure pub dans le JT de TF1 peut être un cadeau empoisonné ? car cela va affaiblir les spots de pub après les journaux ou encore créer un risque de migration des téléspectateurs sur France 2.

Selon les Echos « aucune étude d’impact n’a été faite pour l’heure et les acteurs vivant de la publicité (télévision, radio, presse écrite) demandent à ce que ce soit le cas, avant que le sujet ne soit tranché ».

Alors le JT de TF1 de Jean Pierre Pernaut, Gilles Bouleau ou encore Anne Claire Coudray bientôt entrecoupés de publicités ? Allez-vous changer de chaîne ou rester fidèle à TF1 ?

Mise à jour 20/07/2017 : C’est officiel le CSA a autorisé TF1 a mettre de la publicité dans ses JT de plus de 20 minutes sans dépasser 12 minutes de publicité par heure. TF1 devrait réserver ses pubs à des soirées exceptionnelles car il y a un fort risque de perte d’audience.