Capital (M6) le 16 juillet 2017 : Le business des croisières et catamarans de luxe !
Donnez votre avis

Capital (M6) spécial été le dimanche 16 juillet 2017 sur les croisières et paquebots géants. Enquête sur le business des vacances avec MCS, les catamarans.

Vos avis sur le reportage de Capital sur les croisières 16/07/2017 // Photo M6


Bastien Cadéac
propose un nouveau numéro de Capital spécial été 2017 le 16 juillet sur le thème « Croisières et paquebots géants : enquête sur un incroyable business ».

Les croisières ont un vrai succès pour les vacances, + 31% sur le marché en 5 ans. Les bons plans se multiplient avec des prix très attractifs : 250 euros tout compris pour quelques jours de dépaysement.




Capital de M6 essaie d’en savoir sur le business de ces hôtel flottants toujours plus luxueux et spectaculaires. Comment réussissent-ils à être rentable? Qui sont les commerçant des ports où les passagers font du shopping ?

Capital le 15/07/2017 nous permet de découvrir les coulisses de MSC le croisièriste géré par une famille. 10 nouveaux paquebots sont en projet pour MCS. De plus il s’intéresse à l’achat d’îles privées aux Caraïbes.

Focus ensuite sur les petites croisières beaucoup plus intimistes via des catamarans de luxe avec une dizaine de personnes à bord. Cet homme d’affaire qui a lancé ce business est en plein essort, il propose 47 bases dans el monde.