Demain nous appartient sur TF1 l’échec de la série ? Une déprogrammation possible en access malgré l’investissement financier et les épisodes déjà tournés ?

Demain nous appartient peut-il être déprogrammé ?

TF1 est habitué aux déprogrammations (Premier RDV et plus si affinités, le talk 5 à 7 avec Arthur, 19h Live…) tout comme M6 (Tout peur arriver, Tous les couples sont permis ou encore Velvet)… mais la saga Demain nous appartient peut-elle subir ce mauvais sort ?

Demain nous appartient sur TF1 est présenté comme une saga d’été mais à la fois un feuilleton quotidien. On a du mal à savoir mais c’est sans doute car TF1 veut limiter la casse et éviter le mot déprogrammation si le succès n’est pas au rendez vous…




Demain nous appartient est un pari risqué de part l’horaire, le casting ou encore les premières critiques mauvaises côté montage et jeu d’acteurs.

Pourquoi Demain nous appartient sur TF1 peut être un échec et entraîner une déprogrammation ?

– Si les audiences de Demain nous appartient sont trop basses … sous 2 millions ça va être dangereux pour tenir plusieurs semaines !

– Si le retour des réseaux sociaux et de la presse concernant Demain nous appartient est négatif : dur de se relever avec une popularité négative !

– Si Demain nous appartient sur TF1 entraîne une chute du prix des publicités côté annonceurs. La chaîne a investi lourdement, près de 130 000 euros par épisode, autant dire qu’il faut rentabiliser la diffusion des épisodes.

– Le budget de 130 épisodes de Demain nous appartient c’est 17 millions d’euros, un flop pour le feuilleton de TF1 serait une catastrophe industrielle.

A n’en pas douter si Demain nous appartient est déprogrammé en access, les épisodes seront diffusés dans une autre case horaire (peut être avant les feux de l’amour ou bien après le JT de 13h ?).

=> Demain nous appartient saison 2 : la prudence est au rendez vous et on ne parle plus de série quotidienne mais de série d’été !