Capital sur M6 le dimanche 23 juillet 2017 s’intéresse aux secrets du Parc Astérix et du Zoo de Beauval : les success story dans l’univers des loisirs en France .

Vos avis et commentaires sur Capital spécial zoo de beauval et parc astérix le 23/07

Bastien Cadéac propose un nouveau numéro de Capital sur M6 le dimanche 23 juillet 2017 (voir les reportages Capital spécial été 2017) avec le thème inédit « Parc Astérix, Zoo de Beauval : les secrets de leur incroyable succès ».

Le Parc Astérix fait tout pour tenir tête aux principaux concurrents le Futuroscope ou encore Dsineyland et le Puy du Fou. Comment résister et attirer encore plus de visiteurs ? Le Parc Astérix ne veut pas être simplement une attraction pour les parisiens mais une destination familiale où on reste plusieurs jours.
L’objectif du parc Astérix est d’entrer dans le TOP 10 des parcs européens.
Nouvelle attraction au Parc Astérix pendant l’été 2017 : Pégase Express. Cette nouveauté a coûté cher : près de 16 millions d’euros. Capital a passé 6 mois dans les coulisses du Parc.




Focus sur le Zoo de Beauval dans le Loir est Cher, c’est le plus grand de France. Il a généré 52 millions d’euros de CA l’an dernier et attiré 1,4M de visiteurs. On y retrouve plus de 7000 animaux (éléphants, crocodiles, pandas, aigles…). Comment sont financés les nouveaux projets ? Une nouvelle attraction est prévue pour lancer la saison, sera-t-elle prête à temps ? La réussite du Zoo de Beauval profite aux travailleurs de la région comme les propriétaires de gîtes ou encore plombiers, agriculteurs….

=> Le Zoo de Beauval est un sujet marronnier qui revient chaque saison : quel que soit l’angle choisi : les animaux, les soigneurs, les vétérinaires… le Zoo fait le beau jour des audiences des magazines 😉 C’est un sujet familial, idéal pendant les vacances scolaires !