Quel bilan et avenir pour Demain nous appartient la série quotidienne de TF1 ? Pari risqué en access et en pleine période estivale, quels sont les premiers résultats ?

Karim et Bastien dans Demain nous appartient la saga TF1

TF1 a mis les petits plats dans les grands pour lancer le feuilleton Demain nous appartient à 19H30 du lundi au vendredi. Le départ n’a pas été raté avec 3,3 millions de téléspectateurs et 22,8% de pda : TF1 était leader face à la concurrence. C’est une période compliquée car beaucoup de français sont en vacances et pas vraiment devant leur petit écran.

Il faut donc tenter de séduire ceux qui regardent la concurrence d’habitude… bref « ratisser large ». Le Tour de France a compliqué un peu la donne pour TF1 car France 2 a boosté ces après midi. TF1 a décidé de frapper fort avec du 4 mariages pour 1 lune de miel inédit mais aussi des numéros de Bienvenue à l’hôtel inédit.




Le petit plus pas de publicité pendant l’épisode de 26 minutes de Demain nous appartient et bonne nouvelle pour les téléspectateurs, la mesure est reconduite du 24 au 28 juillet 2017. Demain nous appartient sur TF1 commencera donc à 19H30 cette semaine au lieu de 19H20.

Demain nous appartient a été vu par 10 millions de téléspectateurs en 1 semaine (voir les audiences quotidiennes de Demain nous appartient) et le replay marche très bien avec près de 2 millions de vues. Fabrice Bailly est très heureux de ces résultats, il a même déclaré « Si on avait connu ces résultats par avance, on aurait signé plus tôt pour ce feuilleton ».

Alex et Chloé en mode je t’aime moi non plus #demainnousappartient

Il faut être prudent car l’avenir de Demain nous appartient en access sur TF1 va se décider dans les prochaines jours : il va falloir que la série parvienne à fidéliser quasi autant de téléspectateurs pendant la période creuse des vacances. De plus, il va falloir que la pub revienne car TF1 perd de l’argent actuellement… beaucoup d’incertitudes encore mais ce qui est sûr c’est que TF1 veut tout faire pour que sa marche. Lire les spoilers sur les intrigues de Demain nous appartient (TF1) : de nouveaux rebondissements à prévoir !