Avis Virginie Sainsily BFMTV : nouvelle journaliste à la présentation !
Donnez votre avis

Virginie Sainsily sur BFMTV l’atout charme : nouvelle recrue 2017 pour la chaîne info. Qui est cette nouvelle journaliste ?

Nouvelle challenge pour Virginie Sainsily sur BFMTV

Virginie Sainsily débarque sur BFMTV pendant l’été 2017 pour présenter les JT en direct. 1ère sur la chaîne info le 29 juillet en duo avec Emmanuel Ostan. Et c’est une belle surprise, très à l’aise et souriante. En quelques minutes, elle a su convaincre les téléspectateurs. Depuis 3 ans, elle travaille à BFMTV sur le terrain, on peut la voir sur des reportages. Elle confie à Mediaphore : « On me dit souvent qu’à BFMTV, les journalistes sont instrumentalisés, et qu’on nous dit quoi dire.

C’est absolument faux. Cela fait trois ans que je travaille dans cette rédaction et personne ne m’a jamais dicté ce que je dois dire. On me donne un angle de sujet, c’est normal, c’est l’essence même du métier. Nos rédacteurs en chef sont là pour construire le journal. Mais personne ne va m’appeler avant mon duplex pour me demander de lire ce que je vais dire ou pour valider mes écrits.  »

Virginie Sainsily aux JT de l’été 2017 sur BFMTV




Virginie Sainsily n’est pas prête à faire du plateau toute la journée mais des remplacements de temps en temps pourquoi pas. Elle explique avoir commencé sur BFMTV « en tant que JRI (journaliste reporter d’image) donc je filmais, j’étais derrière la caméra. Je suis finalement passée devant en devenant rédactrice reporter ». Retrouvez le forum BFMTV et les nouveautés à venir dans la grille BFMTV de la rentrée 2017.