Zone Interdite le mercredi 2 août 2017 sur M6 avec les secouristes bénévoles avec Manuela et Christophe ou encore François et Yoann. Ils viennent en aide gratuitement sur leur temps libre à nos concitoyens.

Vos avis et commentaires sur Zone Interdite spécial secouristes

Ophélie Meunier continue les inédits de Zone Interdite pour l’été 2017 avec ce mercredi 2 août 2017 le reportage « Secouristes bénévoles : ces héros anonymes au secours des vacanciers ».

Les secouristes volontaires viennent de la Croix rouge, de la protection civile ou encore sont sauveteurs de la société nationale de sauvetage en mer. Ils interviennent dans de nombreuses situations : évènements sportifs, culturels ou encore attentats.




Zone Interdite a suivi Manuela et Christophe qui consacrent leur week end et nombreuses soirées à l’activité de secouristes. Leurs enfants rêvent aussi d’être secouristes. Pas facile de gérer vie familiale et vie pro.

François est un ostréiculteur mais aussi capitaine de bateau taxi : il est demandé jour et nuit pour sauver des naufragés. Son fils est fier de lui mais pas facile pour sa femme de gérer ses absences répétées.

Yoann jardinier a décidé de devenir pompier volontaire à Noirmoutier. 1 semaine par mois il devient pompier et enchaîne les interventions, notamment l’été… il doit quitter en 10min son travail pour aller sur le terrain pour des noyades, des feux ou encore des accidents..

Retour sur les fêtes de Bayonne qui fait appel à plus de 200 bénévoles secouristes de la protection civile dont Adrien. On compte jusqu’à 1500 blessés pendant les 5 jours de fêtes.

Notre avis : Un reportage de Zone Interdite passionnant, on ne peut qu’admirer ces secouristes 100% dévoués dans leur action. Grand respect.