La vie secrète des chats sur TF1 un nouveau docu réalité raconté par Valérie Damidot chaque dimanche dès le 20 août 2017 à 16H05. Quel est le concept ? Donnez vos avis sur la vie secrète des chats.

Vos avis et commentaires sur la vie secrète des chats de TF1

Avant Sept à huit, TF1 diffuse dans la case docu-réalité La vie secrète des chats à compter du dimanche 20 août 2017 à 16H05. Auparavant on a eu Vétérinaires leur vie en direct, Pompiers en direct, Baby Boom ou encore la vie secrète des enfants.

La vie secrète des chats est adapté du format anglais de la BBC « Secret life of the cat ». On suit 100 chats 24h/24 dans un village pendant 1 mois. Une expérience exceptionnelle qui se déroule dans le Loiret à Meung sur Loire. Ce sont deux expertes animalières qui gèrent le dispositif :




– Jessica Serra, chercheuse en éthologie et spécialiste en tracking (suivi GPS) de chats
– Laetitia Barlerin, docteur vétérinaire

La vie secrète des chats a pour voix off : Valérie Damidot, elle raconte avec humour les résultats de cette étude. On découvre la face cachée des chats et on comprend ainsi mieux leur comportement.
La vie secrète des chats sur TF1 va proposer tout au long des différents épisodes de 52 minutes des conseils et astuces pour améliorer le quotidien des chats.

Quels sont les thèmes des épisodes La vie secrète des chats diffusée sur TF1 ?
– Que font les chats dès qu’ils quittent notre maison ?
– Comment les chats communiquent-ils ?
– Comment perçoivent-ils notre monde ?
– Petit chaton devient grand. Comment grandissent-ils ?

Valérie Damidot (cf : Les français ont du génie) confie sa préparation de voix off pour la vie secrète des chats, comment cela s’est-il passé ? « J’ai travaillé les textes avec la réalisatrice et j’ai glissé ma patte (sans jeu de mot) en plaçant mes expressions et mes petites vannes. A la maison, j’adore faire parler mon chien et mon chat avec ma fille. Cela m’amuse beaucoup de leur prêter une conversation humaine. Je fais une voix un peu pataude à mon chien tandis que je prête une voix plus délicate et snob à ma chatte. C’était donc très naturel de commenter ce programme et de créer une voix pour commenter les images. J’ai trouvé cela très amusant mais aussi très instructif ».

N’hésitez pas à partager vos avis sur ce nouveau docu-réalité La vie secrète des chats diffusé chaque dimanche et la voix off de Valérie Damidot (vous aimez ou ça vous saoule ?).
Notre avis : Si vous aimez les chats, c’est le programme à ne pas manquer pour en apprendre encore plus sur les félins. Le souci c’est la voix off de Valérie Damidot qui devient vite énervante, trop marquée et pas vraiment marrante. On aurait aimé un ton plus neutre, cet humour ne passe pas trop dans ce type de programme.