Capital sur M6 spécial plage le dimanche 6 août 2017 : combien coûte une journée à la mer ? Se faire plaisir à la plage pour les vacances, quel est le coût? Bastien Cadéac enquête.

Vos avis et commentaires sur le reportage Capital à la plage de Juan les pins

Bastien Cadéac propose un nouvel inédit de Capital spécial été 2017 le dimanche 6 août 2017 avec le thème « Bienvenue à la plage : le vrai prix d’une journée sur le sable ».
Les plages françaises vont attirer cette année encore près de 35 millions de touristes : c’est le bonheur pour les plagistes et commerçants.

La ville de Juan les Pins dans les Alpes Maritimes voit sa population doubler pendant l’été (elle passe de 72 000 habitants à 150 000). Le business de la plage permet de créer 3800 emplois et de créer un chiffre d’affaire de 35 millions d’euros avec les plages privées.




Focus sur les plagistes qui proposent repas et boissons mais aussi les créateurs de maillots ou encore des créateurs de jouets de la mer.

Capital sur M6 met l’accent sur les investissements des communes pour rendre les plages plus attractives. Sur les plages, une vraie guerre de plages privées s’opère.

Comment les commerçants se battent pour vous faire dépenser le maximum d’argent en une journée sur la plage.