Qui est le gagnant de Bienvenue chez nous du vendredi 12 août 2016 lors de la finale inédite ? Quelle maison d’hôtes la plus séduisante? Et les propriétaires Kadiatou et Stéphan, Anne Marie et Béatrice, Mélinda et Werner ou bien Anne et Philippe ?

La finale de Bienvenue chez nous du 20 mars 2015 : le gagnant dévoilé.

La finale de Bienvenue chez nous du 12 août 2016 : le gagnant dévoilé.


Nouvelle semaine de compétition de Bienvenue chez nous du 16 au 20 mars 2015 avec la finale du 12/08/2016 : qui mérite la victoire parmi les chambres d’hôtes des 4 duos Kadiatou et Stéphan, Anne Marie et Béatrice, Mélinda et Werner ou bien Anne et Philippe.

Dans le restaurant et les chambres d’hôtes de Kadiatou et Stéphan, c’est Anne-Marie qui commence en affirmant que le couple a le sens de l’hospitalité. C’est aussi l’avis des autres candidats, et ce sont donc deux 9 et un 8 qui tombent. Les notes commencent de façon positive cette semaine ! Vient ensuite la ferme rénovée, et là les commentaires sont tout de suite moins bons. Les invités jugent que c’est plus un hôtel restaurant qu’une maison d’hôtes, avec peu de parties communes. On part donc plutôt sur la moyenne. On repart sur de meilleures bases pour l’activité, où les hôtes se sont amusés, et le dîner préparé par Stéphan, jugé excellent. Mais un peu trop typé « restaurant ». Anne-Marie et Béatrice notent un peu un dessous des autres avec un 6. Pour finir, sur les chambres, il y a du bon et du moins bon, mais c’est un 7 unanime qui est décerné, donc elles ont été plutôt bien perçues.
En moyenne, les benjamins de la semaine obtiennent de belles notes : 8,7 / 10 pour leur accueil, la moyenne (5,3 / 10) pour leur maison, 7,7 / 10 pour l’activité divertissante et le repas, et 7 / 10 pour les chambres.

La maison d’hôtes d’Anne-Marie et Béatrice est la deuxième à être notée. Comme toujours, on commence par l’accueil… et les avis divergent immédiatement. Si c’est bon pour Melinda et Werner, Kadiatou et Stéphan jugent l’accueil un peu froid et strict. Anne et Philippe détectent aussi une certaine tension. Mais les notes restent correctes. Pour la maison, cette fois, c’est le point fort. Du moins l’extérieur, parce qu’à l’intérieur c’est un peu « sans vie ». Les notes sont les mêmes en moyenne que pour l’accueil. Vient alors la surprise de la journée : l’activité, dans des voitures de courses. Aucun hôte ne s’y attendait… et c’est un vrai succès. Même si le sempiternel « on a pas découvert la région » est de retour. Le dîner, lui, était bon mais simple, une petite déception. Résultat : un 7, sauf chez Kadiatou et Stéphan qui donnent « juste » un 5. Les restaurateurs ont-ils fait plus attention au repas ? Pour finir sur les chambres, c’est impeccable en propreté, mais il n’y a pas forcément d' »âme ». C’est un peu au-dessus de la moyenne.
La moyenne d’Anne-Marie et Béatrice, justement, c’est : 7 / 10 pour l’hospitalité, 7 / 10 aussi pour la belle maison, 6,3 / 10 pour les voitures et le dîner, et 6 / 10 pour la chambre.

Les chambres d’hôtes de Anne et Philippe sont dans un petit château, qui correspond bien à Philippe l’artiste. Comment la trouveront les hôtes ? Sur l’accueil, rien à dire : les bons vivants n’ont rien à changer, et décrochent même le premier 10 de la semaine ! Pour la maison et son environnement, la déco est un peu trop chargée au goût de certain. C’est plutôt la moyenne. L’activité, qui a consisté à ramasser des pommes, et le dîner, assez typé « pomme », était festif. Résultat : deux 8 et un 7. Pour finir sur les chambres, c’est sans doute du moins bon, et Anne et Philippe décrochent aussi la première note sous la moyenne de la semaine avec un 4, décerné par Kadiatou et Stéphan (ceux là même qui ont noté 10 à l’accueil).
En moyenne, Anne et Philippe obtiennent donc un excellent 9,3 / 10 pour leur accueil chaleureux, 6 / 10 pour la maison, 7,7 / 10 pour la qualité des services, et un petit 5 / 10 pour les chambres.

Lechâteau de Mélinda et Werner : l’accueil est un peu « sec », « business »… c’est mitigé, même si Kadiatou et Stéphan donnent 8, les autres restant à 6. Ensuite, la maison impressionne… mais les animaux empaillés ne plaisent pas forcément. Les notes sont presque les mêmes que pour l’accueil, sauf Anne et Philippe qui montent d’un point. Pour le golf et le dîner au faisan, il n’y avait pas de découverte de la région… mais le repas était fameux. C’est deux 8, sauf pour Anne et Philippe qui sont à 6, pour se « venger » des critiques ? Enfin, viennent les chambres, grandes, mais la décoration n’est pas au goût des candidats. Résultat : entre 5 et 8.
En moyenne, Mélinda et Werner obtiennent donc un léger 6,7 / 10 pour leur accueil, 7 / 10 pour leur belle demeure, 7,3 / 10 pour le golf et surtout pour le dîner, et 6,3 / 10 pour les chambres.

Le nom du couple gagnant de Bienvenue chez nous du 12 août 2016 dévoilé à 19H lors de la finale avec les notes du rapport qualité prix et moyenne de la semaine. Les gagnants sont Anne et Philippe avec 7,5/10, suivi de Kadiatou et Stéphan, Mélinda et Werner et enfin Anne Marie et Béatrice.