Le Zèbre médiateur des causes désespérées sur France 2 le 9 août 2017 une nouvelle série avec Eric Berger dans le rôle principal. Une nouvelle série en test ! Quelle audience pour Le Zèbre médiateur épisode 1 ?

Vos avis et commentaires sur le Zèbre médiateur de causes désespérées / Photo Credit : Rémy GRANDROQUES/FTV

Après la psychologue Marjorie sur France 2, la chaîne lance une nouvelle série sociale avec Le Zèbre médiateur pour causes désespérées portée par Eric Berger (cf : Tanguy).

L’histoire du 1er épisode Le Zèbre sur France 2 c’est Lionel un employé de parcs et jardins de Libourne qui menace de sauter dans le vide si on lui permet pas de revoir ses enfants. Lionel est instance de divorce, il est séparé de sa femme depuis 2 ans. Romain breton le médiateur judiciaire et civil va intervenir pour dénouer la situation.





Les avis de la presse pour Le Zèbre médiateur pour causes désespérées de France 2 sont plutôt positifs
: Télé Star confie « construit comme le pilote d’une série, cette comédie bienfaisante mériterait une suite ». Télé Loisirs mets 2 étoiles « Entre émotions et rebondissements, cette réalisation est captivante du début jusqu’à la fin ». Télé 7 jours estime que ce téléfilm tourné comme un pilote comporte quelques maladresses mais « aborde avec humour et tendresse l’univers des surdoués ». Tout en malice, Eric Berger tire sans encombre son épingle du jeu ».

Eric Berger explique à Télé Star que la série a été tournée en 2014, du coup comme cela n’est diffusé que 3 ans plus tard il pensait que le projet « était cuit ». « L’idée au départ c’était d’en faire une série. Bien sûr j’adorerais renfiler le costume mais ce sont des décisions qui ne m’appartiennent pas ».

Audience Le Zèbre médiateur des causes désespérées du 9 août 2017 : 1 959 000 téléspectateurs soit 10,4% de pda selon Médiamétrie (France 2 derrière France 3, TF1 et M6).

Une suite pour le Zèbre de France 2 dépendra avant tout des audiences 😉