C8 lance La soirée de l’info : les produits light le jeudi 10 août 2017 à 20H50 pour tenter de démêler le vrai du faux. Un document inédit qui révèle les secrets des produits allégés.

Les produits light sur C8 : enquête et décryptage. Donnez vos avis sur le reportage.

La soirée de l’info sur C8 le 10 août 2017 sur le thème « Produits Light : la vérités sur les faux sucres ».

Les produits allégés c’est une mode dans les rayons du supermarché que ce soit pour les yaourts, les sodas ou encore les biscuits. EN France, 1 français sur 4 en consomme au quotidien. Le light dans l’alimentation rapporte près de 1,5 milliard d’euros.




Pourquoi les produits light marchent si fort en France ? la promesse est alléchante « mangez ce que vous voulez et sans prendre le moindre kilo » en plus.

Que contiennent vraiment les produits light des supermarché ? On retrouve des édulcorants comme l’aspartame, le fructose, la stevia… on en trouve partout. Cet édulcorant a le goût du sucre mais avec 0 calorie. Comment sont fabriqués ces édulcorants ? Pourquoi les industriels continuent d’en inventer? La polémique sur certains édulcorants est-elle justifiée. C8 nous propose une immersion dans les produits light.

Quelques émissions qui ont traité du problème des produits light comme La Quotidienne où on montre que les prix sont plus élevés. L’allégé a des conséquences sur notre consommation, cela perturbe la satiété notamment chez les personnes qui font des régimes.

Notre avis : une enquête sur les produits light sur C8 intéressante car elle touche notre consommation. En plein scandale des oeufs contaminés, cela ne fait que montrer qu’il faut être vigilant à ce que l’on mange. Evitons les produits industriels et les promesses marketing…à n’en pas douter on mangera mieux. De l’inédit en plein été, c’est un ++++ !