Capital sur M6 le 13 août 2017 s’intéresse aux vacances insolites : un nouveau business avec parcs aquatiques, cabanes perchées ou encore lodges insolites au Zoo de la Flèche.

Capital sur M6 : les vacances insolites. Des bons plans ?

Capital (M6) spécial été 2017 continue avec un nouvel inédit « le business des vacances insolites » le dimanche 13 août 2017 animé par Bastien Cadéac (qui rempile pour 1 an à la présentation de Capital).

Des expériences qui laissent des souvenirs impérissables. Les hébergements insolite ont le vent en poupe, près de 160 millions de chiffre d’affaire en 2015 et ça progresse de 25% depuis 2013.




Focus sur le succès des parcs aquatiques avec piscines à vagues ou encore toboggans vertigineux. Un nouveau parc a ouvert en Vendée, il s’agit de O’Gliss Park http://www.oglisspark.fr/ créé par Michel Thibaud. Son objectif est la mise en avant de prix bas et un concept écologique. Aqualand a décidé de réagir face à la concurrence.

Les hébergements insolites cartonnent comme les cabanes en bois, les nuits sous bulle.
Le 1er à avoir lancé la tendance c’est Rémi Becherel un ébéniste de Dordogne qui a créé Nid Perché. Il a réalisé plus de 600 cabanes hauts de gamme qui propose salle de bains voire jacuzzi. Chaque année il innove afin de se démarquer de la concurrence. Pour l’été 2017, il lance la cabane perchée à 16m de haut.
Un de ses concurrent c’est Bubble Tree avec Pierre Stéphane Dumas. Les bulles transparentes pour passer la nuit à la belle étoile dans un cocon douillet.

Une vraie course à l’originalité des hébergements est en marche. Le Zoo de la Flèche s’est lancé dans le marché des lodges insolites situées au milieu des animaux sauvages. Un bon moyen de relancer la fréquentation? Attention la nuit coûte cher… 1000 euros !

Notre avis
: Un nouveau numéro de Capital très estival sur M6 qui nous permet de découvrir les nouvelles tendances. Si vous aimez bienvenue chez nous sur TF1, vous devez bien connaître le principe des cabanes perchées et nids de bulle 😉