Michel Delpech est mort le samedi 2 janvier 2016 (les artistes rendent hommage, voir les réactions) : il est décédé dans la lutte de son cancer de la gorge. Il a rechuté comme il l’avait confié dans son livre Vivre sorti en mars dernier. Il pensait que son combat contre la maladie était fini mais non… A quand les funérailles et le lieu des obsèques de Michel Delpech ?

Vos réactions hommage à la mort de Michel Delpech : les artistes ont réagi et même le président Hollande

Vos réactions hommage à la mort de Michel Delpech : les artistes ont réagi et même le président Hollande

Le décès de Michel Delpech le 3 janvier 2016

Michel Delpech est mort à 69 ans à l’hôpital de Puteaux : il laisse derrière lui de nombreux tubes comme Les Divorcés, Chez Laurette ou encore Quand j’étais chanteur. Les hommages à la mort de Michel Delpech sont très nombreux, même François Hollande a réagi « Michel Delpech est mort sans avoir vielli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il avait traduit mieux que personne les années 70″ (…) Il n’a jamais été démodé. De chez Laurette au Loir et Cher, il nous avait dit que Marianne était jolie. Elle pleure en ce début d’année un de ses meilleurs chanteurs ».

==> Hommage de Michel Drucker avec Le grand show spécial Michel Delpech le 23 janvier 2016 en prime time sur France 2.

Le Grand show spécial Michel Delpech le 23/01/2016

Le Grand show spécial Michel Delpech le 23/01/2016

Benjamin Castaldi, Nagui, Bruce Tousssaint, Michel Denisot, Louane Emera, Vianney, Franck Dubosc ou encore Pascal Nègre ont réagi sur twitter au décès de Michel Delpech.

Lieu et date des funérailles : La date de l’enterrement de Michel Delpech est fixée au vendredi 8 janvier 2016 à l’Eglise St Sulpice à Paris 6 à 11H. Il sera ensuite inhumé au au cimetière du Père-Lachaise. Voir aussi la mort de Michel Galabru le 4 janvier 2016.

Le combat de Michel Delpech contre le cancer

Livre de Michel Delpech sur son re-cancer la rechute 2015

Livre de Michel Delpech sur son re-cancer la rechute 2015


Après François Hardy qui lutte contre le cancer ou la mort de Pascal Brunner, on apprend que Michel Delpech est victime d’une rechute de son cancer à la gorge. Il a décidé de raconter son re-cancer comme il l’appelle : c’est un livre émouvant intitulé Vivre aux Editions Plon (en version numérique et en librairies dès le 19 mars).
Michel Delpech, le chanteur à succès de Pour un flirt ou Chez Laurette, âgé de 69 ans, explique avoir fait récidive alors qu’il espérait déjà remonter sur scène.

Michel Delpech avoue « j’aborde ce nouveau combat avec de bonnes cartouches à ma ceinture et, curieusement, je sais déjà que je m’en sortirai. » Il explique ne pas être sûr de pouvoir rechanter,il va devoir subir une nouvelle période de rééducation de sa voix.
Michel Delpech ne veut pas rechanter devant ses fans si sa voix n’est pas parfait:  » Je ne chanterai pas au rabais, je ne pourrais pas le supporter. Je crois que n’importe quel chanteur raisonnerait comme moi ».