Faustine Bollaert le nouveau talent France 2 dans l’émission testimoniale Ça commence aujourd’hui dès le 28 août 2017. Un pari risqué mais assumé. Et vous que préférez vous Faustine Bollaert sur France 2 ou dans Le meilleur pâtissier de M6 ?

Faustine Bollaert le nouveau challenge de France 2 très prometteur

Dans la grille de France 2 à la rentrée 2017, on note l’arrivée de Faustine Bollaert du lundi au vendredi avec Ça commence aujourd’hui de 14H à 15h une émission de témoignages pleine de convivialité produite par Reservoir Prod (la société de production de Jean Luc Delarue).

Faustine Bollaert avoue dans tvmag que quand France 2 lui a proposé l’animation de ce programme, elle ne pouvait pas dire non. « Cela fait 20 ans que j’attends une émission comme ça. C’était donc une évidence presque un non-choix ».





Ca commence aujourd’hui est une émission de témoignages
sur des sujets psychologiques en public et en plateau. Il y a une part de coaching. Elle explique que « les thèmes seront variés et j’ai surtout envie qu’on rie, qu’on pleure, qu’il se passe des choses sur ce plateau télé ».
Côté audience, Ça commence aujourd’hui est un vrai défi, il faut remonter la case horaire. Un vrai challenge mais elle espère que France 2 lui laissera du temps.

Faustine Bollaert explique avoir adoré Le meilleur pâtissier sur M6 qui lui assurait une forme  » de sérénité, une très belles popularité » mais elle voulait revenir à son voeu de départ à savoir « incarner cette proximité avec les gens ».
A noter que Faustine Bollaert va animer un magazine « positif et chaleureux » en prime time d’ici fin 2017 adapté d’un format anglais : on part à la rencontre de familles « pour les aider à retrouver un style de vie, notamment une hygiène alimentaire plus saine ».

Faustine Bollaert sur France 2 veut rester axée sur le « créneau de la proximité et du magazine sociétal ». Alors prêt à découvrir la nouvelle Faustine Bollaert du service public ? (pour info elle a déjà travaillé sur France 2 comme chroniqueuse à ses débuts auprès de Michel Drucker dans Vivement Dimanche).

Notre avis : Faustine Bollaert a tout pour réussir, une belle émission, chouette production, la venue de son complice Jean Philippe Doux. Le naturel et la spontanéité de Faustine vont à n’en pas douter permettre à Ça commence aujourd’hui d’être positif et non larmoyant (comme l’était trop Mille et une vies).