Capital inédit le 20 août 2017 sur M6 avec les saveurs de l’été à savoir l’apéro noix de cajou, les fruits avec l’extracteur de jus ou encore les glaces Magnum dans les coulisses de l’usine de fabrication. Enquête sur les dessous du business de l’été.

Capital s’intéresse aux saveurs de l’été le 20/08/2017 : vos avis et commentaires

Capital (M6) inédit spécial été 2017 continue dimanche 20 août 2017 avec la thématique « Apéro, fruits, glaces : enquête sur les saveurs de l’été »s.

L’apéritif est un secteur qui cartonne depuis 10 ans, toujours sen progression. La cacahuète est en danger, la noix de cajou est en train de lui piquer sa place. En effet elle a des atouts majeurs, de bonnes graisses ou encore riche en magnésium et vitamine. Enquête sur le parcours de la Noix de Cajou à travers le monde avant de rejoindre nos assiettes.




Le jus de fruits frais est une boisson estivale appréciée, la preuve 4 français sur 10 en boivent au moins 1 verre par jour. Les français aiment le presser eux même, désormais c’est possible dans les magasins avec l’extracteur de jus, les ventes augmentent de 80% au 1er trimestre 2017. Désormais l’extracteur de jus est un appareil très à la mode dont les prix varient de 50 à 1000 euros pour les plus pointus.

Les glaces c’est la saison et le marché est dominé par Magnum avec plus de 30% de part de marché. Comment la marque a-t-elle réussi à s’imposer avec son esquimau qui est rendu glamour ? Magnum a choisi des égéries qui font le buzz comme Kendall Jenner. Entrée dans l’usine de Magnum qui a accepté les caméras de Capital pour en savoir plus sur la fabrication de la glace préférée des français.

Enfin reportage sur la Mirabelle produite en Lorraine, c’est 80% de la production mondiale. Un business qui ne fait qu’augmenter à cause de la protection du label notamment. La mirabelle dope l’économie de la région.