Capital sur M6 le 27 août 2017 en mode hymermarchés des vacanciers et les marchés à Brétignolles sur mer avec Super U vs les Halles : comment s’organisent-ils avec la venue des touristes ?

Vos avis et commentaires sur Capital du 27/08/2017 à Super U

Capital M6 spécial été 2017 propose un reportage inédit « Hypermarchés et marchés : comment font-ils face à la frénésie des vacanciers » présenté par Bastien Cadéac. Les commerçants installés dans les stations balnéaires ont 2 mois pour faire une grande partie du chiffre d’affaire de l’année.

Focus sur Bretignolles sur mer en Vendée, le magasin Super réalise pendant l’été 40% de son chiffre d’affaire. Le directeur recrute près de 100 saisonniers pour aider ses 90 employés. Les saisonniers ont la pression, dès 5H du matin ils doivent installer la marchandise dans les rayons. L’hypermarché a une rude concurrence avec les halles et le marché qui mettent en avant le côté local des produits.




Battle entre Jérôme le poissonnier de Super U et José le poissonnier des Halles : Qui a le plus bel étal? les prix les plus compétitifs ?

Stéphane Praud le directeur du Super U de Brétignolles sur mer a décidé de lancer un happy hour pendant les heures creuses histoire d’attirer encore plus de personnes. Pendant le happy hour, 5 à 10% de remise sur le caddie pour les locaux.

Notre avis : Reportage inédit de Capital intéressant pour voir les dessous de l’organisation des grandes surfaces face à l’afflux des touristes et le travail de saisonniers pas toujours facile.