Une vie de chiot sur France 5 un documentaire tout mignon sur le meilleur ami de l’homme en diffusion le mercredi 30 août 2017. Pipa, Basile et Big Ron vont vous faire craquer !

Vos commentaires sur le doc Une vie de chiot sur France 5

Face à Zone interdite spécial bricolage ou l’aventure Cash Island, France 5 diffuse le doc Une vie de chiot le mercredi 30 août 2017. On suit plusieurs chiens qui ont été filmé pendant leur 1ère année. Le but est de comprendre comment ils deviennent de fidèles compagnons de l’homme?

Les caméras suivent chaque étape de l’apprentissage des chiot, premier éveil au monde, aboiements repas, développement du flair, séances de jeu ou encore adoption par ses maîtres… Une vie de chiot sur France 5 c’est 3 chiens qu’on suite : le bouledogue anglais Big Ron, le basset Basile ou encore Pippa le cockapoo.




En France on compte près de 7,3 millions de chiens (alors que les chats sont plus de 11 millions, si vous aimez les chats, ne manquez pas la vie secrète des chats sur TF1 chaque dimanche). Les chiens préférés des français côté races sont le berger belge, le berger allemand et le berger australien. Et vous quel est votre préféré ?

Laetitia Barlerin vétérinaire explique à Télé 7 jours : « le plus important pour la stabilité du chiot, quelque que soit la race, c’est l’attachement. S’ils ne sont pas attachés à leur maître, ils seront déséquilibrés et ingérables. Nous sommes des mères de substitution ». Concernant les problèmes de comportement elle avoue « Il n’y a pas de chiens bêtes, juste des maîtres qui ne se font pas comprendre ».

Notre avis sur Une vie de chiot : un documentaire bienveillant qui nous permet de mieux comprendre le chien et ses capacités extraordinaires en tant que meilleur ami de l’homme. 1H30 de divertissement à la fois drôle et touchant. Des petits chiots craquants.