Les mystères de l’amour de TMC fête déjà 16 saisons et le 400ème épisode : c’est une série française soap qui dure. Quelle est la raison de ce succès après tant d’années?

LMDLA la série qui a réussit à s’imposer … avec déjà 400 épisodes.

En France, on a peu de séries françaises qui durent, les mystères de l’amour de TMC spin off d’Hélène et les garçons en fait partie. Alors que les mystères de l’amour 15×18 reprennent le 10/09, les acteurs qui ont repris le tournage de LMDLA saison 16 fêtent le 400ème épisode de la série.

Les mystères de l’amour ont été lancés en février 2011 sur TMC et malgré quelques changements d’horaires et modifications, désormais la série a trouvé son public en access le samedi et le dimanche avec de nombreux téléspectateurs.




Xavier Delarue qui joue Antoine le petit copain d’Ingrid ne fait pas partie du nouveau générique LMDLA 2017 mais est ravie d’être dans la série, c’est ainsi qu’il a publié une photo « anniversaire ». On retrouve Nicolas, Hélène, Fanny avec son chien Eden, Ingrid, Béné, Mélanie et Christian.

Pour comparer le soap Plus belle la vie a plus de 3300 épisodes en boîte, la série Cut diffusée sur France Ô possède 281 épisodes (Cut saison 5 à venir) ou pour rappel l’ancienne série Sous le soleil (hors spin off) détient 480 épisodes et la petite dernière Demain nous appartient (130 épisodes ont été commandés). Jusqu’où iront les mystères de l’amour sur TMC ?