Anne Sophie Lapix au JT de France 2 dès le 4 septembre 2017 : un nouveau défi. Confidences de la journaliste qui prend la place de David Pujdadas dans ELLE.

Vos commentaires sur le nouveau 20H d’Anne Sophie Lapix de France 2

La rentrée d’Anne Sophie Lapix au JT de France 2 c’est lundi 4 septembre 2017, elle remplace David Pujadas parti sur LCI pour l’émission de débats 24h Pujadas.

Anne Sophie Lapix va-t-elle être plus impertinente que ces prédécesseurs dans le 20H de France 2 ? Elle répond « En me recrutant, la direction de la chaîne a certainement pris en compte mon expérience du talk show, qui me permet une certaine décontraction. C’est sûr que je suis plus vivante qu’il y a 10 ans et pas accrochée à mon prompteur. L’avantage d’être engagée à mon grand âge, c’est qu’on sait ce que je suis ! Je ne vais plus changer ».




Du côté de l’audience, elle avoue que grâce à C vous elle est habituée. « On était sur un créneau hyper concurrentiel, l’access, dont les courbes étaient scrutées chaque jour. Au JT on ne donne pas les scores quotidiennement pour le moment… Moi même je me mets la pression. Les audiences je vais les analyser tous les matin »s.

Quid du contenu des journaux d’Anne Sophie Lapix ? La journaliste de France 2 confie dans ELLE (après Brigitte Macron) qu’il n’y aura pas de changement sur la ligne éditoriale car elle « valorise l’économie, l’international, la politique… et ça lui convient. « J’ai envie de poursuivre dans cette voie. La culture, par exemple, est un chantier à ouvrir (….) ».

Les confidences d’Anne Sophie Lapix dans ELLE

Anne Sophie Lapix nous rassure au JT de France 2 elle ne pas modifier son style d’interview des politiques : elle ne veut pas laisser dérouler à un ministre ses éléments de langage. « Je n’ai pas de relations avec les politiques, je n’ai pas leurs numéros ça me protège. Et tout le monde a intérêt à ce que les interviews soient vives ».