Mon invention vaut de l’or sur M6 le mercredi 4 octobre 2017 une nouvelle émission qui met en compétition les meilleurs inventeurs de France.

Mon invention vaut de l’or sur M6 : vos avis et commentaires

Alors que Stéphane Rotenberg met en compétition les camelots dans Les rois de la Foire, M6 continue avec Mon invention vaut de l’or. On retrouve des amateurs qui vont présenter leur invention à des professionnels.

3 professionnels vont sélectionner les meilleures inventions dont certaines ont été présentées au Concours Lépine de la Foire de Paris. Pour la finale, les meilleurs candidats avec leurs inventions auront la chance d’avoir leur création commercialisée. Diffusion Mon invention vaut de l’or sur M6 en prime time le mercredi 4 octobre 2017. A la fin de l’émission, chaque inventeur sélectionné, découvrira si après examen approfondi de
leur produit, il obtient ce contrat de commercialisation tant espéré. Alors qui verra son rêve devenir réalité ?

Liste des inventions dans Mon invention vaut de l’or sur M6




20 inventions sont présentées dans l’émission dont 4 qui vont faire le buzz :

– Le Stop Heat une poignée anti-brûlure développée par François. Elle permet de retirer les bois ou les assiettes du four au micro ondes sans se brûler. Le Stop Heat a été fabriqué avec des imprimantes 3D.

– Le FirePit une table de feu qui permet de faire table à ma nger, barbecue, brasiero, pierrade et plancha. C’est actuellement un prototype.

– La lampe S7 a un pied flexible et un système plug and play : elle peut être lampe sur pied, lampe d’appoint, lampe d’ambiance…

Immersit Vibes ou l’immersion assise par vibrations : un appareil high tech qui permet de déclencher des vibrations pour ressentir exactement ce que le protagoniste vit à l’écran du jeu vidéo / film …

M6 a déjà tenté les inventions avec très peu de succès, rappelez vous l’inventeur de l’année en 2007 puis 2012. Et TF1 a testé Les français ont du génie avec Valérie Damidot et le succès n’était pas vraiment au rendez vous.
Souvenir Raymond qui gagne avec son barbecue vertical !