Capital (M6) le dimanche 10 septembre 2017 sur comment doper son pouvoir d’achat lors de la rentrée Focus sur les ventes privées, les locations de voiture longue durée ou les petits services entre voisins.

Vos avis et commentaires sur le magazine Capital du 10/09/2017

Bastien Cadéac présente un nouveau numéro de Capital sur M6 le dimanche 10 septembre 2017 sur le thème « Spéciale rentrée : comment booster votre pouvoir d’achat ? ». Les français estiment qu’il ne cesse de baisser ces dernières années, il manquerait 464 euros par mois pour vivre de manière confortable.

Reportage sur les ventes privées sur internet, les magasins d’usines comme Marque Avenue ou McArthurGlen. Comment les commerçants parviennent à proposer de tels prix défiant toute concurrence ?S’agit-il de vraies promotions ? Il faut savoir que la répression des Fraudes a épinglé près de 19 sites marchands qui gonflent les prix de références artificiellement et qui ensuite font croire à une super affaire.




Des services rendus entre voisins, des sites comme ALlo Voisins, Youpijob ou encore Fizbiz proposent des solutions pour dépanner des personnes qui habitent proche de chez vous en échange d’une rétribution. Un coup de main entre voisins pour du jardinage, une garde d’enfants… Un bon moyen d’arrondir les fins de mois, le « jobbing » est à la mode en ce moment. Capital a enquêté pour savoir si les services proposés sont à la hauteur ou encore si les personnes sont recommandables.

Enfin 3ème reportage dans Capital du 10/09/2017 sur les locations de voiture longue durée à savoir le leasing avec option d’achat. Le principe est attractif avec un faible apport et des mensualités réduits.

De nouveaux contrats voient le jour sans option d’achat avec des mensualités encore plus petites mais avec des options en plus comme l’entretien ou encore l’assistance. Enfin, la solution de Blablacar c’est le covoiturage quotidien.