La mafia calabraise dans Enquête exclusive le 22 mars 2015 : vos avis sur le nouveau reportage inédit d’Enquête exclusive sur la Ndrangheta.

Avis et commentaires sur la mafia calabraise en Italie dans Enquete exclusive

Avis et commentaires sur la mafia calabraise en Italie dans Enquete exclusive


Après Capital qui enquête sur Google, M6 propose un numéro d’Enquête exclusive sur la Ndrangheta la mafia calabraise en Italie. De nombreuses familles gérent avec leurs lois une partie du pays et développe un trafic très important. Le chiffre d’affaire est impressionnant, près de 53 milliards d’euros en 2013 soit autant que ce que gagnent Ikea et mcDo réunis.
La mafia calabraise appelée la Ndrangheta pratique le blanchiment d’argent, la prostitution mais aussi le trafic de stup.
Le pape était venu en 2014 en Calabre et avait promis d’excommunier les mafieux locaux de la Ndrangheta.

Enquête exclusive a suivi une opération spéciale sur le port de Gola Tauro qui a permis d’intercepter 118 kilos de cocaïne.
Le procureur Nicolas Graterri a déclaré la guerre à la mafia calabraise avec des infiltrations, des enquêtes. Un document d’Enquête exclusive inédit ce 22 mars 2015.

Le pape a parlé de mafia italienne à Scampia le 21/03 et a déclaré « Le manque de travail nous vole notre dignité mais n’oubliez pas que la corruption n’est pas chrétienne, elle pue. » (75% des personnes de cette banlieue sont au chômage). Il a dit aux personnes de la mafia de la Scampia « Convertissez-vous à la justice ». Bref la mafia en Italie est un sujet toujours d’actualité notamment en raison de la crise. Décryptage avec Enquête exclusive du 22.03 sur M6.