EnjoyPhoenix (Marie Lopez) se dévoile sur les conséquences du bodyshaming et ce qu’elle a vécu avec dépression, anorexie-boulimie (TCA). Comment elle a réussi à s’en sortir et à aller mieux ?

Vos réactions sur la transparence d’Enjoy Phoenix victime des haters des réseaux sociaux et du bodyshaming

EnjoyPhoenix c’est la youtubeuse beauté / lifestyle qui connait un succès phénoménal. Sa médiatisation a été exponentielle avec la sortie de ces livres, son passage dans Danse avec les stars (où elle dansait avec Yann Alrick), Fort Boyard sur France 2, Soy Luna sur Disney Channel …
La vie d’EnjoyPhoenix semble magique, elle publie des vidéos, voyage et passe à la télé…mais il y a aussi l’envers du décor qu’on ne voit pas toujours.

Dans ces dernières vidéos EnjoyPhoenix raconte ce ces angoisses de panique et ces troubles du comportement alimentaire qui sont nés notamment car certains internautes l’a critiquée et la trouvait grosse.




Des réflexions sur le poids d’une personne (famille, ami, internaute…) peuvent avoir des conséquences dramatiques. On dit qu’on gère pour se donner une image mais ce n’est pas toujours le cas, la preuve.

Elle raconte par exemple qu’elle a créé sa chaîne EnjoyCooking pour pouvoir cuisiner tout ce qu’elle ne pouvait pas / ne s’autorisait pas à manger. La privation était de mise tout comme le sport intensif pour maigrir toujours plus. Une souffrance extrême…

EnjoyPhoenix l’explique très bien dans ses vidéos touchantes et émouvantes. Aujourd’hui, tout n’est pas parfait comme elle le dit elle a encore des séquelles mais elle va mieux. Grâce à sa famille, l’aide médicale (un psy) et l’amour de Florian…Marie Lopez est en train de se reconstruire. Guérir de TCA c’est long mais on y arrive…

On lui souhaite plein de courage et on a hâte de la retrouver à la télé dans le meilleur pâtissier célébrités saison 3, un défi de taille quand on sait ce qu’elle a vécu ces dernières années. Bien sûr chaque semaine EnjoyPhoenix est au rendez vous sur chaîne beauté/lifestyle et sa chaîne de vlogs suivie au total par près de 4,3 millions de personnes.


De nombreux messages de soutien à EnjoyPhoenix ont été publiés :