Avis nouveautés Nouvelle Star 2017 (M6) : prime, votes public et mécanique
Donnez votre avis

La Nouvelle Star 2017 de M6 fini les casseroles, les primes en direct : qu’est ce qui change dans cette nouvelle saison du télécrochet ?

La Nouvelle Star 2017 de M6 se renouvelle totalement : vos avis et commentaires ! / Photo twitter Nouvelle Star

Alors que C8 lance Family Battle (ex- Une famille en or), M6 relance La Nouvelle Star 2017 en renouvelant le format de toute part.
==> Diffusion de la Nouvelle Star dès le mercredi 1er novembre 2017 en prime !

Nouveau jury Nouvelle Star avec Benjamin Biolay, Cœur de pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec mais aussi nouvelle animatrice avec la chanteuse Shy’m.




Beaucoup de changements dans l’organisation du télécrochet ainsi que dans le décor :

– Les primes ne seront plus diffusés en direct excepté la finale où le public votera entre 2 finalistes.
– L’épreuve des trios disparaît

– Le vote du public n’est plus pris en compte, seul le jury décide si tel candidat part ou pas chaque semaine.



– Fréderic de Vincelles (Directeur général des programmes de M6) explique à media + : « Terminée la file d’attente à l’extérieur. On a changé la façon de produire en pré-castant des candidats et en se garantissant d’un niveau qualitatif. Nous avons aussi changé les règles. On octroie au jury un «Star Pass» pour que les candidats «coup de cœur» accèdent directement à la finale. Cette mécanique est en passe d’être reprise par les Américains. Enfin, s’il n’y a qu’un seul direct pour la finale, c’est pour que le jury conserve son pouvoir jusqu’à l’ultime épisode en direct où comme dans la vraie vie le public aura le mot de la fin. »

– Arrêt des casseroles, ça passe dans l’after Nouvelle Star avec Erika Moulet

==> Suivre les audiences Nouvelle Star M6 édition 2017 chaque mercredi : les chiffres des audiences sur toute la saison 13.