Quand vous regardez Top Chef 2015 c’est sympa mais attention ça fait grossir avec leurs recettes selon une étude réalisée par l’université de Cornell aux Etats Unis. Pensez-vous que les émissions culinaires vous font prendre du poids ?

Top Chef fait-il prendre du poids ? vous regardez en 2015 ? / Photo Pierre Olivier M6

Top Chef fait-il prendre du poids ? vous regardez en 2015 ? / Photo Pierre Olivier M6

Top Chef 2015 sur M6 le rendez vous gourmand du lundi soir vous fait-il prendre du poids à quelques mois de l’été? C’est possible en effet selon une étude US, les émissions culinaires feraient grossir, en fin pas tant de regarder le programme mais plutôt parce qu’ensuite on a tendance à vouloir reproduire chez soi les recettes des plats des candidats.

Miam un bon plat Top Chef 2015 sur M6 / Crédit : Marion LEFLOUR/M6

Miam un bon plat Top Chef 2015 sur M6 / Crédit : Marion LEFLOUR/M6


Donc si vous regardez les émissions culinaires comme Le meilleur Pâtissier, Masterchef ou encore Top Chef, il faut les voir juste pour se divertir mais pas pour recopier la recette et la refaire chez soi car c’est bad pour la ligne.
Brian Wansink le co-auteur de l’étude estime que dans les émissions culinaires comme Top Chef & co ne mettent pas en avant le meilleur pour notre santé que ce soit des portions trop grosses ou encore des aliments peu nutritifs. Yannick Alléno est dans Top Chef le 23 mars 2015.

Que pensez vous de cette étudie sur les émissions culinaires et la prise de poids ? Avez-vous tendance à avoir envie de reproduire les recettes des candidats Top Chef par exemple même si elles sont trop riches (grasses ou bien sucrées) ? Vous pouvez lire le détail de l’étude en anglais ici.