Capital (M6) le 24/09/2017 : liste Zodio en France pour la déco et vente à domicile
Donnez votre avis

Capital sur M6 spécial déco et électroménager le dimanche 24 septembre 2017 avec les nouvelles enseignes comme Zodio (déco maison) ou Backmarket pour le reconditionnement mais aussi la vente à domicile.

Vos avis et commentaires sur le nouveau capital du 24 septembre 2017


Bastien Cadéac
présente un nouveau numéro de Capital sur M6 le dimanche 24 septembre 2017 sur le thème « Déco, électroménager : n’achetez plus comme avant ». Chaque année, les français dépensent en moyenne près de 1567 euros pour embellir leur intérieur.

Reportage sur les enseignes de décor intérieur comme Ikea, Alinea, Maison du monde ou encore Gifi … les leaders depuis plusieurs années. Aujourd’hui une nouvelle enseigne arrive en France c’est Zodio un supermarché dédié à 100% à la décoration et accessaoire pour la maison. Plus de 25 000 références, des gammes renouvelées en permanence et un super SAV… puisque le vendeur vous donne son numéro après les courses pour que vous puissiez l’appeler s’il y a un problème.




Il y a encore peu de magasins Zodio en France mais cela commence à se développer, voici la liste des Zodio :
Angers, Avignon, Bayonne, Bordeaux, Caen, Cesson, Chambourcy, Clermont Ferrand, Genneviliers, Herblay, Massy, Metz, Plan de campagne, Reimps Thillois, Neuville en Ferrain, Rosny, Sainte Geneviève des Bois, Toulon, Chambray les tours et Villeneuve d’Ascq. Pas de Zodio à Toulouse, Montpellier, Perpignan, Lyon, Strabsourg ou encore Marseille …

2nd reportage de Capital le 24/09 sur la vente à domicile : la vente directe est en pleine progression (+8% en France). Elle met l’accent sur la proximité avec le client et la mise en scène du produit. Quels sont les pièges à éviter avec la vente directe qui possède des méthodes de vente bien rôdées ? Les arnaques sont nombreuses.

Enfin focus sur le reconditionné pour les télévisions ou les frigos. Un nouveau venu est arrivé BackMarket : il possède 60 usines. Sonbut est de revendre des appareils d’occasion remis à neuf 50% moins cher avec une garantie de 6 mois. Comment cela marche ?