C’est parti pour le résumé détaillé avec spoilers de Plus belle la vie du mercredi 4 octobre 2017 (épisode 3378 en avance) : Boher espionne Djawad tandis qu’Abdel veut faire sortir Alison de garde à vue.

Jean Paul sait tout : c’est le coup dur !

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 4 octobre 2017 (épisode 3378 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 03/10/2017 est en ligne.

Jean Paul s’excuse auprès de Samia d’avoir été égoïste pour le 2nd bébé, il comprend sa décision. Il l’embrasse et veut faire l’amour. Elle lui dit qu’elle n’a pas envie mais il persiste en disant que ça va venir. Ils couchent ensemble mais à la fin il lui dit qu’elle était un peu ailleurs. Jean Paul dit à Samia que si elle a rencontré quelqu’un, il aimerait qu’elle lui dise. Il a mis un tracker sur son mobile.




Djawad se confie à Nathan sur les doutes de Jean Paul… Nathan lui dit d’être prudent.

Ariane comprend que Jean Paul est en train de faire une bêtise

Ambiance toujours glaciale au petit déjeuner entre Babeth et Patrick : Jocelyn s’en mêle et leur dit que la vie est courte, il faut profiter de la vie.

Gabriel est ultra présent auprès d’Emma et Baptiste : il leur offre un mouche bébé. Baptiste / Emma confient à Franck que Gabriel est tout le temps synchro avec leur besoin. Il débarque tout le temps quand il faut. En fait il espionne les enfants.

Mirta retrouve Jocelyn dans son lit : il est en caleçon. Il veut coucher avec elle mais finit par comprendre qu’elle n’est pas du tout d’accord. A ce moment là Roland arrive. Mirta lui explique que Jocelyn s’est montré un peu « fada ». Mirta dit qu’il avait pris des champignons hallucinogènes, il se croyait à la plage.

Jocelyn pense que Mirta veut coucher avec lui

Jean Paul est en larmes, après que Thomas lui présente Mathis. Il a du mal à être heureux pour eux.


Samia demande à Ouarda de s’occuper de Lucie : elle finit par lui dire qu’elle doit s’expliquer Djawad. Samia dit à sa mère qu’elle n’a pas eu le courage de quitter son père alors qu’elle n’est pas heureuse. Ouarda la gifle. Samia part rejoindre Djawad.

Ariane comprend que Jean Paul surveille Samia / Djawad.

Sylvie le nouveau coup de coeur de Jocelyn


Jocelyn a rencontré Sylvie une maraîchère (il a oublié…mais il relit son carnet). Elle lui donne des astuces pour la ratatouille.

Jean Paul est dans la voiture, il entend la conversation de Samia et Djawad. Ce dernier la rassure et lui dit qu’il lui a manqué. Ils se disent je t’aime.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du jeudi 5 octobre 2017 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !